inbound marketing
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Inbound Marketing

C'est une stratégie visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles « outbound » : publicité, prospection téléphonique..

L’inbound Marketing est une approche  non intrusive, basée sur la valeur ajoutée et la mesure du résultat.

Inbound Marketing = Content Marketing + Data + Automation

LA Méthode INBOUND marketing

Cette méthode utilise en priorité Internet pour diffuser du contenu attractif qui attire les bons leads puis les converti en clients en établissant une relation de confiance tout au long de l’entonnoir de vente.

La méthode  est structurée en 4 grandes étapes que nous avons schématisées ci-dessous et qui transforment au fil du temps des anonymes qui ne vous connaissent pas en leads puis en véritables ambassadeurs de votre marque.

méthode inbound marketing 1 attirer

attirer

Développez votre audience. Découvrez comment générer du trafic qualifié vers votre site web.

> ATTIRER
méthode inbound marketing 2 convertir

convertir

Apprenez comment captez vos visiteurs anonymes pour en faire des leads identifiés et alimenter le commercial

> CONVERTIR
méthode inbound marketing 3 conclure

conclure

Voyez avec quels outils transformer vos leads qualifiés en clients.

> CONCLURE
méthode inbound marketing 4 épater

epater

Imaginez comment faire de vos bons clients vos meilleurs ambassadeurs.

> EPATER

INBOUND MARKETING, comment s'y mettre ?

Avant de vous lancer, vous devez faire le point sur vos pratiques marketing en cours :

  • Avez vous un bon site web et votre équipe peut-elle travailler avec ? 
  • Combien de visiteurs recevez-vous chaque mois ?
  • Combien de leads générez-vous par mois et combien sont convertis en clients ?
Il vous faut connaître ces indicateurs afin de fixer vos objectifs avec
votre nouveau plan inbound marketing.

L’Inbound se démarque de la manière traditionnelle de faire du marketing. Vous devez identifier quelques ressources clés pour vous assurer que cet outil est une solution bien adaptée à votre entreprise et votre marque.

logiciel marketing automation

LOGICIEL

Votre besoin en matière de logiciel dépend de votre budget et des objectifs que vous vous êtes fixés.

N’oubliez pas que votre budget doit être en phase avec vos objectifs et que l'outil que vous choisirez jouera un rôle essentiel dans l’efficacité de vos campagnes.

equipe marketing

EQUIPE

L’Inbound marketing comprend de multiples actions qui, doivent être menées de front, avec régularité et dans la durée. Création de contenus, SEO, landing page...

Vous devez avoir conscience qu’il vous faudra des ressources pour produire toutes ces actions très régulièrement. 

objectifs marketing

OBJECTIFS

Vous devez identifier les objectifs que vous assignez à votre plan inbound marketing. De combien de nouveaux clients avez vous besoin chaque mois ? Quelles décisions devez-vous prendre pour atteindre ces objectifs ?

Une fois que vous avez la réponse à ces questions vous pouvez bâtir un plan efficace de génération de leads .

résultats web marketing KPI

RESULTATS

Pour savoir si votre plan iest efficace vous devez absolument tout tracer : SEO, réseaux sociaux, emails... 

Grâce à votre logiciel  vous pourrez très facilement suivre tout ce qui se passe sur votre site, votre blog, vos landing pages. Vous pourrez comptabiliser les conversions de visiteurs en leads, de leads en clients, etc…

lES BUYER PERSONAS 

Les buyer personas sont des représentations fictionnelles de vos clients idéaux. Elles vous aident à mieux comprendre vos prospects et clients et vous permettent de créer plus facilement des contenus adaptés à leurs besoins, comportement et préoccupations. C'est avec les buyers persona que vous déterminerez quelle est la bonne audience pour votre site web.

Les buyer personas les plus robustes sont basées sur des études de marché et sur les informations que vous pourrez réunir sur votre base au travers d’enquêtes ou d’interviews.

Construire des buyer personas robustes est le point de départ irremplaçable de l'élaboration de votre stratégie Inbound Marketing.

buyer persona
Data driven marketing

DATA MARKETING

Le data marketing est inscrit au coeur de la démarche. Grâce à la data nous disposons d'insight robustes pour bâtir la stratégie, suivre et optimiser la mise en oeuvre des campagnes ou encore calculer le ROI de toutes les actions.

Le data marketing est un accélérateur de connaissance et de performance dont on ne pourrait se passer.
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