Adoptez l'inbound marketing

7 étapes pour concevoir votre stratégie de contenu B2B


 

Le marketing de contenu ou content marketing peut être un puissant levier de busines et de génération de leads pour les editeurs de logiciels et les services B2B.

 

La publication nourrie et régulière de contenu de qualité permet d’établir son expertise sur un sujet, favorise le développement d’une relation de confiance, attire davantage de prospects qualifiés et favorise la conversion de leads à clients.

 

Selon DemandMetric 78% des directeurs marketing pensent que le content marketing est l’avenir du marketing.

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5 tactiques Inbound Marketing pour les start-up Saas


 

 

L’inbound marketing consiste à attirer des prospects qualifiés pour votre start-up Saas en publiant du contenu spécifiquement pensé pour vos cibles. C’est une approche centrée sur la volonté d’être utile plutôt qu’invasif et pushy. Une fois que les prospects arrivent sur votre site, découvrent votre contenu et cliquent sur vos call to action, ils peuvent demander un essai gratuit et devenir clients.

 

D’après Gartner, le marché du logiciel SaaS va connaître une croissance de 33 milliards de dollars en 2016. Ce niveau de croissance énorme s’accompagne inévitablement d’une augmentation de la pression concurrentielle et monte la barre plus haut du marketing pour les start-up SaaS.

 

Les start-up SaaS pour survivre vont devoir briller sur les axes de développement suivants :

  • Différentiation
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Réduction du Churn
  • Amélioration des conversions 

Les éditeurs SaaS qui adoptent la stratégie inbound marketing obtiennent des avantages compétitifs indéniables et croissent plus rapidement.

 

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6 indicateurs de performance incontournables pour votre marketing SaaS



 

Quels sont les indicateurs de performance clés qui vous permettent de piloter votre entreprise SaaS ?

 

Le risque, si vous faites des recherches à ce sujet est de vous trouver submergé par un nombre trop ambitieux de KPI (indicateurs de performance clés), certains vous recommandant dans suivre 50 d’autres une centaine.

 

Cette approche nous semble irréaliste et même fantaisiste. Mieux vaut bien sélectionner les indicateurs et se limiter à une dizaine maximum. Sinon vous serez noyé sous les données et loin de pouvoir piloter efficacement votre business.

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Pourquoi le Marketing des logiciels SaaS est si particulier


 

Les marketeurs dans le secteur IT et en particulier dans le domaine du logiciel en mode SaaS font un métier difficile. Le marketing est une discipline ardue, mais faire le marketing d’un service qui n’a aucune réalité physique est encore plus complexe. Et que dire du marketing d’entreprises qui ont un nom bizarre et dont le produit est incompréhensible par le commun des mortels ?

 

Vous voyez l’idée : le marketing SaaS est un vrai challenge et est vraiment très différent du marketing d’autres domaines.

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4 boosters pour votre stratégie de contenu en marketing des services


Les responsables marketing B2B déclarent que la stratégie de cde contenu est leur première priorité pour 2016 (72%), selon le Content Marketing Institute. Cette statistique montre que la création de contenu de grande qualité est un enjeux de taille pour toute entreprise de service avide d’en retirer un retour sur investissement significatif.

Cette exigence d’efficacité et de ROI implique de ne pas s’en tenir à la seule production du contenu pour assurer le succès des campagnes de marketing de contenu.

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Marketing de l’éducation : savoir optimiser l'entonnoir d’admission


Dans le cadre de notre série sur l’inbound marketing pour l'éducation, nous faisons aujourd’hui un focus sur le process de recrutement de candidats et l'entonnoir d’admission.

 

 

Le nombre d'étudiants inscrits dans les programmes de formation est une préoccupation majeure pour tous les acteurs de l’éducation : écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités et organismes de formation professionnelle. Et pour cause, c’est le nerf de la guerre, qui dicte toutes vos considérations budgétaires et la survie même de votre institution.

 

Afin d'obtenir le nombre maximum d'étudiants inscrits, vous devez soigner votre stratégie de commercialisation. La clé de voute d’une stratégie efficiente est d’affiner votre compréhension des parcours d’achat de vos étudiants potentiels.

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Pourquoi avez-vous besoin d'Hubspot ?

19/04/16 17:51

CATEGORY: Methode Inbound, inbound marketing, hubspot


Souvent mes clients à l'agence me posent cette question : « Pourquoi avons-nous besoin d'HubSpot ? Ne peut-on pas mettre en oeuvre notre stratégie Inbound Marketing sans cet outil ? »

 

A cette excellente question, je suis tentée de répondre "Vraiment ? Vous doutez de l'intéret de cet outil ? Mais faire de l'inbound marketing sans outil d'automatisation, c'est un peu comme se lancer dans la constuction d'une maison sans machine électrique ! C'est possible, mais c'est plus cher et surtout infiniment plus long. Il y a également une partie des travaux que vous ne pourrez jamais faire à la main". Pour en juger, je vous propose d'étudier ici  la valeur ajoutée d'HubSpot pour les entreprises."

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Comment les étudiants choisissent-ils leur master : 4 motivations clés


Vous recrutez des étudiants pour des programmes BBA, Master et MBA. Nous avons lu pour vous une étude conduite en 2015 sur plus de 7.000 candidats internationaux. Cette enquête QS World Grad School Tour Applicant Survey 2015 livre des conclusions intéressantes sur les motivations de vos cibles ou Buyers Personas

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L'Inbound Marketing dans le secteur des Services : démarrer en 7 étapes

 

Dans cet article, nous passons en revue tous les ingrédients de la stratégie inbound marketing pour le secteur des services.  L'objectif est de faire de votre site web une véritable machine marketing et commerciale, redoutablement efficace pour attirer vers vous des prospects et les convertir en clients.

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Attirer plus d’étudiants avec l’Inbound Marketing pour l'éducation

08/04/16 18:40

CATEGORY: Inbound Marketing pour l'éducation

 

Pour les écoles de commerce ou d’ingénieur qui ont pour clients leurs futurs étudiants et leurs parents, l’Inbound Marketing est un moyen judicieux et assez naturel d’engager le dialogue.

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