• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.frAUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Faut-il publier sur Medium ?

Posted by Sophie Bruand on 05/03/19 17:31

Je suis une spécialiste du marketing définitivement trop sensible à la hype. Quand je vois quelque chose de nouveau, ma première pensée est presque toujours "Ooh, il faut que j'essaye ce truc !"

Puis, très souvent, cette pensée est suivie par le fait que je mets de côté tout ce sur quoi je travaille et que je saute sur cette nouvelle chose au détriment des 1 000 autres priorités de ma to do list quotidienne. Vous connaissez ce syndrome ?

Malheureusement (ou heureusement, selon la façon dont vous voyez les choses), il y aura toujours un flot constant de nouveaux outils, tactiques, plateformes et stratégies pour perturber nos routines quotidiennes.

La question que nous devons vraiment nous poser est la suivante : "Est-ce que les résultats que je peux potentiellement en tirer justifient vraiment le temps et les efforts ?"

Cela fait environ deux ans que j'ai ce dialogue interne sur Medium. C'est cet objet brillant qui ne s'en va pas et comme un papillon de nuit dans une ampoule, je n'arrive pas à l'ignorer.

Read More

4 erreurs UX a eviter sur votre site web 🤓

Posted by Sophie Bruand on 26/02/19 11:39

Si vous avez déjà participé à la conception d’un site Web, vous avez probablement déjà utilisé le terme «expérience utilisateur».

Malheureusement, il existe un certain nombre d’idées fausses sur l’expérience utilisateur. Contrairement à la croyance populaire, le terme englobe bien plus que la simple apparence d'un site Web. Lorsque vous parlez de créer une expérience pour vos utilisateurs, vous devriez vraiment parler de tout, des vitrines aux médias sociaux.

Read More

Mener une recherche de mots clés  pour devancer vos concurrents en SEO

Posted by Sophie Bruand on 18/02/19 16:44



De nombreuses entreprises (et même des professionnels du SEO) connaissent la frustration de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'optimisation du référencement, pour se faire distancer par un ou plusieurs concurrents. Vous commencez à vous demander: « Comment font-ils cela ? Que savent-ils que je ne connais pas ? Comment puis-je rivaliser ? » La réponse est la suivante: vous êtes en compétition.

Pour commencer à vous positionner devant vos concurrents, vous devez envisager le SEO comme vous appréhendez votre concurrence business

Read More

8 tendances marketing a surveiller en 2019

Posted by Sophie Bruand on 15/02/19 10:13

Waouh mes aïeux, 2018 quelle année pour les spécialistes du marketing ! Nous avons vu la RGPD entrer en vigueur, Facebook a été secoué scandale après scandale et les robots arrivent ! Haletant non ?

Pas de repos pour les braves, 2019 promet d'être une autre grande année. Voici 8 tendances marketing à surveiller en 2019.

Read More

inbound marketing, comment se planter royalement 👑

Posted by Sophie Bruand on 12/02/19 13:28

Vous vous souvenez de ce festival de musique pour lequel vous étiez si excité ? Vous alliez enfin avoir quelques jours de congés, tous vos groupes préférés jouent lors de l'événement ... Mais quand vous y arrivez votre tente s'effondre au beau milieu d'une nuit pluvieuse, trempant toutes vos affaires; vous finissez dans un torrent de boue à craindre pour votre vie; sans oublier que deux de vos groupes préférés se sont retirés au dernier moment. Une belle perspective, mais aussi de nombreux pièges. 

L' inbound marketing est souvent présenté comme un moyen efficace de créer une base de clients et de développer une entreprise grâce au contenu. Et c'est vrai. Développer des canaux tels qu'un blog, la présence sur les réseaux sociaux et une newsletter électronique sont de petits pas qui vont très loin.

Read More

Optimisez vos conversions en évitant les 4 principales erreurs qui vous pénalisent

Posted by Rosalie Narcy on 01/10/18 15:48


 

Si vous choisissez de lire un contenu sur une page web pour la qualité de son design et de l'ergonomie de son contenu alors, selon Adobe, vous faites partie des deux tiers des internautes. Nous le répétons dans beaucoup de nos articles, le design a une grande influence sur la façon dont vous vous déplacez à travers un site Web. Il influe donc également sur le taux de conversion de vos sites, c'est à dire leur capacité à transformer les visiteurs en clients potentiels, en recueillant leurs informations utiles pour les aider.

Read More

Performance de votre site web : entre mythe et réalité

Posted by Rosalie Narcy on 26/09/18 16:27

 

 

Si, pour vous, la performance d’un site web ne se compte qu’en nombre de visites, c’est que vous devez - sans doute - passer à côté d’un grand nombre d’opportunités ! Parce que le trafic n’est qu’un élément parmi beaucoup d’autres, quand il est question d’évaluer l’efficacité d’un site web, il est nécéssaire de vous poser les bonnes questions ! Cela tombe bien car nous sommes là pour vous mettre sur la bonne voie.

Read More

Inbound marketing et design pour mobile

Posted by Rosalie Narcy on 17/09/18 11:56

 

 

Avec une utilisation de plus en plus massive des mobiles au détriment des ordinateurs de bureau, il est désormais essentiel de penser mobile dans votre stratégie SEO, et notamment en matière d’inbound marketing. Pour mieux capter, engager et convertir les internautes depuis leur smartphone ou leur tablette, veillez à optimiser vos contenus avec un design adapté à chaque type d’appareil… Sans oublier une bonne stratégie de linking pour augmenter la popularité de votre site.

Read More

Marketing automation et crm : quelles différences ?

Posted by Rosalie Narcy on 27/08/18 09:00


 

 

Il n’est pas toujours simple de se repérer dans le maquis de l’offre logicielle entre les différentes approches et applications de système d’information client. Vous êtes sûrement saoulés de buzz words : crm, inbound marketing, marketing automation, drip marketing, trigger marketing…

 

Nous vous proposons d’apporter ici un éclairage sur la nature et l’utilité de ces deux grandes familles de logiciels pour faire la différence entre crm et marketing automation !

Read More

5 étapes pour concevoir des emails de conversion efficaces en B2B

Posted by Rosalie Narcy on 26/07/18 17:06

 

 

Nous le savons, l’ère du numérique a révolutionné le marketing. En B2C comme en B2B, l'email n'a jamais été autant utilisé ! Les 5 dernières années ont été, de loin, les plus excitantes en la matière pour les professionnels du marketing dans le domaine du digital. Cependant, l'art de l'email marketing nécessite une réelle méthodologie. Découvrez comment concevoir des emails de conversion efficaces dans le secteur du B2B !

Read More
AUTO EVALUATION INBOUND MARKETING

Categories

Echangez avec un consultant en inbound martketing
Demandez un audit gratuit de votre site web