• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.fr
  • AUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Inbound marketing et design pour mobile

Posted by Rosalie Narcy on 17/09/18 11:56

 

 

Avec une utilisation de plus en plus massive des mobiles au détriment des ordinateurs de bureau, il est désormais essentiel de penser mobile dans votre stratégie SEO, et notamment en matière d’inbound marketing. Pour mieux capter, engager et convertir les internautes depuis leur smartphone ou leur tablette, veillez à optimiser vos contenus avec un design adapté à chaque type d’appareil… Sans oublier une bonne stratégie de linking pour augmenter la popularité de votre site.

Read More

Marketing automation et crm : quelles différences ?

Posted by Rosalie Narcy on 27/08/18 09:00


 

 

Il n’est pas toujours simple de se repérer dans le maquis de l’offre logicielle entre les différentes approches et applications de système d’information client. Vous êtes sûrement saoulés de buzz words : crm, inbound marketing, marketing automation, drip marketing, trigger marketing…

 

Nous vous proposons d’apporter ici un éclairage sur la nature et l’utilité de ces deux grandes familles de logiciels pour faire la différence entre crm et marketing automation !

Read More

5 étapes pour concevoir des emails de conversion efficaces en B2B

Posted by Rosalie Narcy on 26/07/18 17:06

 

 

Nous le savons, l’ère du numérique a révolutionné le marketing. En B2C comme en B2B, l'email n'a jamais été autant utilisé ! Les 5 dernières années ont été, de loin, les plus excitantes en la matière pour les professionnels du marketing dans le domaine du digital. Cependant, l'art de l'email marketing nécessite une réelle méthodologie. Découvrez comment concevoir des emails de conversion efficaces dans le secteur du B2B !

Read More

Ce que vous devez savoir sur la RGPD

Posted by Rosalie Narcy on 19/07/18 17:09

 

 

La création de site internet est, depuis le 25 mai 2018, conditionnée par le RGPD. Vous en avez certainement entendu parler mais vous ne savez pas quelles en sont exactement les conditions. Pas de panique, grâce à orson.io, on a les réponses à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser !

Read More

15 Stratégies d’acquisition clients qui marchent !

Posted by Rosalie Narcy on 13/07/18 16:35


 

Quelles sont les techniques qui marchent et quelles sont les stratégies digitales qui ont fait leurs preuves ? Quip marketing dresse une liste de 15 techniques à mettre en œuvre pour une stratégie d’acquisition clients efficiente et pérenne.

Read More

La landing page, outil indispensable pour convertir vos leads !

Posted by Rosalie Narcy on 05/07/18 15:06

 

 

Pour générer des leads sur le Web, les pages d’atterrissage (ou landing pages) sont incontournables. En B2B comme en B2C, elles sont indispensable à votre stratégie marketing. L’objectif d’une page d’atterrissage est simple et unique : convertir les visiteurs. Voici quelques conseils pour faire de vos pages des outils de conversion puissants.

Read More

7 etapes seulement pour concevoir votre stratégie de contenu B2B

Posted by Rosalie Narcy on 27/06/18 10:32


 

 

 

Le marketing de contenu ou content marketing peut être un puissant levier de busines et de génération de leads pour les editeurs de logiciels et les services B2B. La publication nourrie et régulière de contenu de qualité permet d’établir son expertise sur un sujet, favorise le développement d’une relation de confiance, attire davantage de prospects qualifiés et favorise la conversion de leads en clients. 

Read More

Buyer personas, pourquoi en avez vous vraiment besoin ?

Posted by Rosalie Narcy on 22/06/18 14:38

 

 

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des buyers personas, mais vous vous demandez si c’est bien utile ? La réponse est évidemment oui ! Ils sont une représentation de vos clients idéaux. Créés à partir de données réelles, vos buyer personas vous permettront de segmenter au mieux votre audience et ainsi créer des campagnes marketing plus efficaces et mieux ciblées. 

Read More

Optimisez la délivérabilité de vos campagnes emails

Posted by Rosalie Narcy on 11/06/18 15:41

 

 

Les FAI mettent en place des règles et des procédures de filtrage de plus en plus sévères qui compliquent la bonne livraison des emails en boite de réception. De leurs côtés, les internautes sont aussi très (voir trop) sollicités. Une seule seconde d'intérêt déterminera l'ouverture ou la suppression de votre email. A travers seulement quelques étapes et notre nouvel ebook, vous aurez toutes les cartes en mains pour réussir vos campagnes emailing !

Read More

5 tips pour réussir la transformation numérique de votre entreprise

Posted by Rosalie Narcy on 07/06/18 17:00

 

 

Réussir sa transformation digitale c'est entre autres, passer en revue les rôles et les compétences de vos collaborateurs, adopter de nouveaux modes de fonctionnement, vous équiper de nouveaux outils, automatiser certaines tâches, multiplier les canaux de communication, mettre l'accent sur le web-marketing et parvenir à garder un contact permanent avec vos clients.

Read More
Speak to an inbound marketing consultant
New Call-to-action