Adoptez l'inbound marketing

9 points clés pour optimiser la délivérabilité de votre campagne email

Les FAI mettent en place des règles et des procédures de filtrage de plus en plus sévères. Cela complique la bonne livraison des emails en boite de réception. Mais les internautes sont aussi plus sollicités, souvent trop à leur goût. Il faut donc réussir à les convaincre car ce sont bien eux qui sont en position de « maître » derrière leurs écrans (mise en spam, suppression…).

 

Nous vous proposons ici une liste de bonnes pratiques pour parvenir à livrer efficacement vos emails vers les destinataires finaux et optimiser votre délivérabilité de votre campagne emailing.

Read More

5 points clés pour réussir une campagne Google AdWords

11/01/16 14:44

CATEGORY: Générer plus de leads, Conception web

 

 

Le nom de ADWORDS vous dit quelque chose ? Il s’agit de la régie publicitaire de Google et on peut dire que c’est un outil incontournable pour les sites internet qui veulent apparaitre en top liste lors de recherches sur le moteur de recherche du même éditeur, sans se préoccuper d’une éventuelle stratégie de référencement “naturel”. Toutefois, le choix de mots clés stratégiques est la clé de tout projet de référencement naturel ou payant avec AdWords.

Read More

Soyez tenaces, ou pourquoi le lead nurturing est l'ami des vendeurs


Pourquoi 8% des vendeurs signent 80% des ventes ?

Les études montrent que seulement une infime minorité des ventes sont concluent au premier rendez-vous, pourtant une majorité de commerciaux baissent les bras après un ou deux contacts seulement. Il semble pourtant que la ténacité et la persévérance soient des vertus cardinales pour le commercial.

Read More

12 commandements pour une expérience utilisateur digitale réussie

20/11/15 12:06

CATEGORY: Conception web


L’expérience utilisateur consiste à s’intéresser d’abord aux utilisateurs finaux.

Cela implique de se doter de méthodologies d’analyse comportementale pour se mettre à la place des utilisateurs afin de décrypter leurs besoins et attentes.

Nous utilisons pour ce faire la méthode des buyers personas que vous pourrez découvrir en détail dans nore Kit Buyer Personas. Nous analysons également les parcours clients.

 

Il s’agit ensuite de concevoir des expériences digitales positives qui rendent service aux utilisateurs.

Read More

12 règles spécifiques du SEO dans Baidu le moteur de recherche chinois

12/11/15 17:53

CATEGORY: Internet en Chine


Nous inaugurons notre série spéciale sur Internet en Chine avec ce focus sur le référencement dans Baidu.

 

BAIDU, PRINCE DES MOTEURS EN CHINE

Baidu est le prince des moteurs en Chine, avec  60% de part de marché.
On y fait  6 milliards de recherches chaque jour dont  40% sur smartphone.  Baidu pèse 570 millions d’utilisateurs dans le monde (prinicpalement en Chine continentale) et réalise  75% de son chiffre d'affaire avec le Pay Per Clic.
Ses concurrents directs chinois sont  Haosou avec 30% de parts de marché et  Segou à 13 %  de parts de marché.Google bien qu'absent de Chine et en principe inaccessible n'est cependant pas complètement inexistant via l'utilisation de VPN et pèse 1,4% de part de marché.

Pour exister et figurer en bonne place sur l'Internet chinois où la concurrence est rude mieux vaut donc optimiser son référecement spécialement pour Baidu.


Read More

Campagne de lead nurturing, mode d'emploi


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

telecharger kit de lead nurturing

Read More

20 blogs marketing incontournables pour bâtir sa stratégie digitale


 

 

 

Vous savez comment sont les cuisiniers, ils n'aiment pas trop partager leurs recettes, ni leurs bonnes adresses et encore moins leurs coins à champignons. Nous avons pourtant décidé de dévoiler ici la liste de nos blogs marketing de chevet. Ces blogs ce sont nos coins à champignons à nous, alors cherissez-les et diffuser-les à bon escient.

1. SEO & PPC

Wordstream blog

Le blog de la plateforme de gestion SEO & PPC Wordstream délivre des conseils très utiles pour gérer ces aspects de votre stratégie marketing.

On a repéré en particulier 3 trucs pour faire levier sur les Facebook ads 

Read More

Buyer personas, pourquoi vous en avez vraiment besoin

29/10/15 17:52

CATEGORY: Methode Inbound

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des buyers personas, mais vous vous demandez si c’est bien utile ?

 

Nous allons tenter ici de vous convaincre que c’est une méthode incontournable pour construire une démarche marketing et plus largement une expérience client efficace.

Read More

Offre de stage chef de projet marketing junior

27/10/15 16:35

 

Nous : dynamique agence conseil en marketing digital, spécialiste de l’Inbound Marketing, partenaire HubSpot, taille moyenne, belles références, forte personnalité, ambitieuse cherchons beau parti en la personne d’un chef de projet marketing digital junior.

 

Vous : actuellement en cours d’étude en école de commerce ou en master marketing (bac + 4 minimum). 

Read More

Inbound Marketing pour tous, 5 bonnes pratiques à adopter

13/10/15 18:48

CATEGORY: Methode Inbound, inbound marketing

Cette année comme les 7 années précédentes, HubSpot publie son rapport «  State of Inbound 2015 » qui dresse une photographie de ce que pensent et font 4.000 marketeurs du monde entier. HubSpot les sonde pour savoir quels sont leurs priorités les plus pressantes, les défis qu’ils ont à relever, les tactiques employées et les résultats obtenus. Nous vous proposons de découvrir en avant première les principaux résultats de cette étude.
Read More

Abonnez-vous

eBook-gratuit-30-trucs-pour-generer-des-leads

Twitter Feed

< >