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5 leviers pour une stratégie Inbound Marketing vraiment efficace

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Vous souhaitez dynamiser votre présence en ligne ? Offrir plus de visibilité à votre entreprise ? Attirer de nouveaux prospects ? Alors vous êtes au bon endroit ! En tant qu'expert de l'Inbound Marketing, nous allons vous présenter les principaux leviers à activer pour une stratégie solide et efficace. Avant toute chose, trouvons le bon angle, le bon mix, celui qui correspond à vos objectifs et à l'environnement dans lequel s'inscrit votre entreprise. Une fois le cadre défini, identifions les leviers adaptés. Maintenant que l'équation est posée, place à la démonstration.

  1. 1- Définissez vos objectifs

 

Une bonne stratégie Inbound Marketing repose sur la définition précise de vos objectifs d'entreprise. Définissez l'environnement, les besoins, les budgets, les outils webmarketing (site web, réseaux sociaux, blog, mailing etc.) et planifiez les actions à mener. Mettez en place un véritable plan d'attaque, construit et opérationnel. Sachez également allouer les tâches en interne, autrement dit identifiez précisément qui fait quoi dans le cadre de votre stratégie.

 

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  1. 2- Identifiez vos publics

 

Satisfaire sa clientèle, c'est apprendre à la connaître pour lui proposer les produits et les services qui correspondent à ses attentes. C'est pourquoi nous allons vous aider à identifier vos publics. Ainsi vous saurez comment les combler et de quelle façon communiquer avec eux pour établir un lien et instaurer une relation durable, basée sur l'échange et la confiance.

 

Auditez votre portefeuille client pour identifier les besoins et les comportements. Observez les attitudes de chaque profil type. Ainsi vous affinerez les centres d'intérêt correspondant aux profils de chacun pour offrir les réponses et les produits adaptés aux attentes. En d'autres termes, apprenez à définir vos Buyers Personas, c'est-à-dire les archétypes, les comportements d'achat et les objectifs qui définissent vos clients. En bref, optez pour le marketing comportemental, identifiez vos leads qualifiés et élaborez un message percutant.

 

  1. 3- Choisissez les bons canaux de diffusion

 

L'objectif ici est de créer du lien avec vos clients en leur offrant un contenu et des modes de communication adaptés à leurs envies. Communiquer via les réseaux sociaux ou en publiant sur votre site d'entreprise ou votre blog n'est pas tout à fait la même chose. Donc avant de mettre en place un calendrier éditorial, avant de définir des sujets et un rythme de publication, il est important d'identifier les canaux de publication (réseaux sociaux, blog, site, mailing etc.), de bien les connaître pour ensuite définir ce que vous allez y publier. En faisant appel à une agence spécialisée dans l'Inbound Marketing, vous pourrez avoir accès à des outils de marketing automation vous permettant notamment de piloter l'ensemble de vos actions en ligne.

 

  1. 4- Produisez des contenu enrichis et facilement partageables

 

Votre stratégie Inbound Marketing repose en grande partie sur la communication établie entre vous et votre clientèle. Dans ce cadre là, concentrez-vous sur la production de contenus enrichis, c'est-à-dire des contenus offrant une vraie plus-value. Variez les formats et les styles d'écriture. Produisez des articles de blog offrant une véritable expertise, proposez des photographies, des vidéos, des messages à diffuser sur les réseaux sociaux sans négliger votre site d'entreprise et vos mailing.

 

L'important est de proposer un contenu qui intéresse vraiment et apporte réellement quelque chose à votre communauté. L'idée étant de créer de l'émotion et de l'attente via un contenu qui raconte une histoire et dévoile les dessous du service ou du produit proposé. Sachez utiliser les canaux adaptés au type de contenu produit et au message à délivrer.

 

  1. 5- Investissez les réseaux sociaux

 

Communiquez via les réseaux ou médias sociaux est le meilleur moyen d'être en contact direct et instantané avec votre clientèle. C'est pourquoi l'animation de vos comptes Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin, pour ne citer que les principaux, vous offre un lien privilégié avec votre communauté désireuse de réponses rapides, voire immédiates, et précises. Privilégiez ces canaux est essentiel pour dynamiser votre visibilité en ligne. Développer votre storytelling de marque et mettre en place une stratégie SMO (Social Marketing Optimization) efficace font également partie des services que nous vous proposons en tant qu'agence experte en Inbound Marketing. N'hésitez pas à prendre contact avec nous ! 

 

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