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Articles invités et Inbound Marketing, le combo gagnant !

Rosalie Narcy
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Mettre en place une stratégie Inbound Marketing, c'est activer différents leviers permettant au client d'être acteur de son expérience d'achat. C'est aussi lui donner la sensation, la conscience, qu'il agit en totale liberté. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de lui proposer des produits, des services et des contenus de qualité.

Faire appel à des experts et instaurer un climat de confiance, est la meilleure façon de rassurer vos futurs prospects. C'est pourquoi nous vous suggérons de publier sur votre blog ou votre site d'entreprise des "articles invités", étape clé de votre campagne Inbound Marketing.

 

1- Inbound Marketing et production de contenu

 

Pour augmenter le trafic de votre site web, le promouvoir et accroître sa notoriété, l'une des techniques les plus efficaces consiste à produire du contenu pertinent, en lien direct avec les attentes de vos clients et futurs prospects. Au-delà de l'attractivité générée, cette production favorise l'interactivité et la communication entre le client et la société émettrice. En proposant des solutions pratiques, des études de cas ou des retours d'expérience, vous fournissez des réponses approfondies et calibrées. Ce contenu dit qualifié est gage de sérieux. C'est probablement l'un des meilleurs ambassadeurs puisqu'il est amené à être diffusé, commenté et partagé par vos lecteurs et de nombreux internautes sur les différents médias sociaux disponibles en ligne.

 

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2- Différents types de contenus qualifiés

 

Pour capter l'attention des internautes et fidéliser vos clients, vous avez à votre disposition différents types de contenus de qualité. Les infographies, les vidéos mais aussi les réponses à des cas pratiques plus connus sous le nom de "Q et A", sont les contenus stars du moment. Pourtant, et ce malgré leur incontestable pouvoir d'attractivité, d'autres formats attirent aussi et de plus en plus. Il s'agit notamment des portraits de personnalités réputées dans un domaine d'activité, des interviews ou encore des témoignages tirés d'une expérience précise. Vivants et dynamiques, ces contenus qualifiés comblent les attentes des internautes en apportant des réponses fondées et concrètes. Et la star du moment est sans aucun doute "l'article invité".

 

3- Articles invités ou Guest posting

 

Pour vous distinguer de la concurrence, misez sur les articles invités. Proposez à un expert de venir témoigner d'un sujet, évidemment en lien avec votre activité, sur votre blog d'entreprise. Ou alors, échangez via une interview avec un professionnel reconnu. Bref, en offrant une tribune sur votre blog à une personne talentueuse, vous vous offrez l'opportunité de faire rejaillir sur votre image de marque une large part de sa notoriété. Pensez à choisir une personnalité en lien direct avec vos buyers persona, mais aussi permettant d'atteindre vos futures cibles. Vous allez ainsi accroître votre communauté, inciter les internautes à passer plus de temps sur les différentes pages de votre site d'entreprise et vous positionner comme une référence dans votre domaine d'activité. Le Guest posting est aussi un excellent moyen d'améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherches, friands depuis quelques temps déjà de contenus qualifés.

 

Vous avez donc tout intérêt à développer la publication d'articles invités sur vos différents supports de communication en ligne. Vous gagnerez ainsi en notoriété, en crédibilité et en visibilité. Nous pouvons évidemment vous accompagner dans la mise en place de cette étape clé de votre future campagne Inbound Marketing.

 

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