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Ciel, vous n'utilisez pas de landing page ? Lisez vite !

Sophie Bruand

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Pour générer des leads sur le Web, les pages d’atterrissage (ou landing pages) sont incontournables. Selon MarketingSherpa elles sont efficaces pour 94% des entreprises (B2C ou B2B) qui les intègrent à leur stratégie marketing.L’objectif d’une page d’atterrissage est simple et unique : convertir les visiteurs. Voici quelques conseils pour faire de vos pages des outils de conversion puissants.

Que doit on trouver dans une page d’atterrissage ?

Une landing page (page d’atterrissage) doit contenir plusieurs ingrédients pour impacter votre visiteur. Brefs et bien positionnés, ils peuvent produire à des résultats impressionnants.Voici donc la recette :
  • Un titre et (optionnel) un sous-titre
  • Une courte description de l’offre
  • Au minimum un visuel (image, photo, illustration)
  • Des éléments pour renforcer la confiance des visiteurs (témoignages, badges de sécurité)
  • Un formulaire de conversion (l’élément le plus important)

Règle 1: pas de distractions !

En inbound marketing on désigne les pages d’atterrissage comme des «Lead Capture Pages». Et ce n’est pas un hasard. Une fois que le visiteur y arrive, hors de question qu'il la quitte. Retirez tous les liens qui pourraient lui permettre de quitter la page. Nous vous conseillons même de retirer jusqu’au menu de navigation. Rien de tel que de réduire les distractions et de permettre aux prospects de se concentrer sur l’action à poser et l'offre proposée.

Règle 2 : faites correspondre le titre de la page avec le call to action

Le message adressé à votre visiteur est très important. Pour bien fonctionner, il doit d’être cohérent. Nous vous conseillons de choisir un titre, pour votre page d’atterrissage, qui correspondra à votre appel à l'actionC’est une excellente façon de gagner la confiance des prospects.

Évitez la confusion, les informations floues ou les erreurs techniques (liens brisés) sur votre page d’atterrissage. Soyez certains qu’il y a une concordance dans toutes les informations proposées aux visiteurs.

inbound marketing guide du debutant

Règle 3 : soyez bref et concret

Quand vous concevez des pages d’atterrissage, pariez sur la simplicité. N'oubliez pas, un visiteur distrait sera porté à oublier l'action qu'il est en train de poser ou la première raison de sa présence.
Imaginez que vous proposez, sur votre page d’atterrissage, un nouveau modèle de téléphone. La bonne méthode est d’intégrer dans des phrases brèves, l’offre que vous voulez promouvoir. Ajoutez un soupçon d' informations élémentaires si c’est nécessaire, mais rien de plus.
Gardez vous les longues descriptions, les listes à puces interminables, etc. Les visiteurs ne le lisent pas; ils les fuient !

Règle 4 : mettez l’accent sur les avantages de l’offre

Un lead ou un client se séduit par la promotion des bénéfices ! Nous vous invitons à faire clairement ressortir les avantages de votre offre. Optez pour des verbes d’action et un style dynamique. Par exemple, plutôt que d’écrire «Les spécifications du moteur électrique», écrivez plutôt «Profitez des économies qu’un moteur électrique peut vous faire gagner».

Concentrez-vous sur la valeur de votre offre. Les visiteurs seront attirés.

Règle 5 : incitez au partage sur les réseaux sociaux

N’oubliez jamais qu'un visiteur qui se trouve sur votre landing page peut vous mener à plusieurs dizaines (et même centaines) de clients potentiels. Que ce soit par les réseaux sociaux ou par email, votre offre peut se propager très rapidement. N’oubliez pas d’inclure les boutons de partage pour faciliter la tâche de votre visiteur.

Règles 6 : adoptez un gabarit pour vos landing pages !

Pour vous faciliter la vie, voici un gabarit qui est un parfait exemple d'une page d'atterrissage qui converti. Une exemple fourni de notre partenaire Hubspot. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Designing_a_Landing_Page_That_Converts_-_HubSpot_Infographic 

Règle 7 : plus de landing pages = plus de leads

Si vous voulez des résultats, ne mégotez ni sur la quantité, ni sur la qualité de vos pages d’atterrissage. Les études récentes  sur le sujet montrent que les entreprises qui ont entre 10 et 15 pages d’atterrissage  voient leurs leads augmenter de 55%.

Comment générer des leads à partir de vos pages d’atterrissage

Créer des pages d’atterrissage de qualité peut faite considérablement croître les conversions sur votre site Web. Apprenez-en plus sur les erreurs à éviter et sur les meilleurs trucs et astuces pour la génération de leads.

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Psst! La page sur laquelle vous serez redirigée est une landing page :-)

 

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