1: l'Offre

2: Call to Action
C’est un texte, une image ou un bouton qui permet d’accéder à la landing page et au formulaire qui permettront au visiteur d’accéder à votre offre. Par exemple un bouton du type « cliquez ici pour télécharger notre livre blanc ». Sans call to action pas de passage à l’action et pas de lead qualifié.
3: Landing Page
C'est une page web un peu différente d’une page classique. Dans une landing page on veut éviter que le visiteur s’égare ou ne soit distrait, on n’y fait donc pas figurer la navigation ou des éléments d’information qui ne sont pas directement liés à l’offre que l’on souhaite promouvoir.
4: Formulaire
C'est l’outil incontournable qui vous permettra de collecter des informations sur vos visiteurs en échange de votre offre. Il doit être simple et court et demander le moins d’effort possible.
Ci dessous vous voyez le formulaire auquel correspond le call to action ci-dessus, qui permet de capter le contact et d'en faire un lead qualifié.
ll est essentiel que vous vous appropriez ces ingrédients qui sont au coeur de la mécanique de génération de leads. Ils doivent devenir des réflexes pour chacune de vos actions marketing sur le web.
Pour approfondir et comprendre les stratégies et techniques de génération de leads nous vous proposons de télécharger gratuitement notre livre blanc « 30 trucs et astuces pour générer des leads ».