Adoptez l'inbound marketing

Concevoir une landing page qui convertit vraiment

 

Saviez vous que les entreprises observent une croissance de 55% leur nombre de leads en portant le nombre de leurs landing pages de 10 à 15 ?
Mais si avoir un nombre important de pages de destination compte énormément pour générer des leads, concevoir des pages attractives et efficaces importe encore davantage. Les pages de destination sont un élément central de la performance de toute stratégie marketing web. Véritable hub de vos campagnes de génération de leads, elles doivent être spécifiques à chaque campagne que vous lancez
Voici comment réussir à coup sur la conception et le design de pages qui convertissent vos visiteurs en leads.

Comment réaliser une landing page qui convertit

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7 bonnes pratiques du design de landing pages qui convertissent

1. Aller droit au but

Nous savons que sur le web les visiteurs lisent très peu et ne restent pas attentifs très longtemps. Ils ont plutôt tendance à papilloner et à lire en diagonale, butinant d'une solliciation à une autre. C'est pourquoi il est essentiel d'être simple, direct et concis lorsque vous concevez votre page d'atterrissage.
Les gens sont arrivés sur votre page pour une bonne raison, ne les égarez pas, restez cohérent et centrés sur leurs besoins. Facilitez la lecture avec une bonne hiérarchisation visuelle de l'information  : titre, sous titre, liste à puces, mise en valeur des points essentiels. Et surtout ne leur demander pas d'effort en restant bref et direct.

2. Jouer des contrastes de couleurs

Gardez à l'esprit que votre objectif est de faire bien ressortir votre call to action principal. Quand vous invitez vos visiteurs à remplir le formulaire de captation, montrez sans ambiguité où il doivent cliquer une fois leur saisie terminée. L'utilisation de contraste de couleur est une manière simple et efficace d'y parvenir.
De ce point de vue, l'exemple ci-dessous est très parlant : toute la page est dans des tons de bleus et blanc tandis que le bouton de call to action est rose et saute à l'oeil instantanément.

 

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3. Imposer votre logo

Pour que votre marque reste bien à l'esprit du visiteur imposer votre logo en bonne place. Votre contact doit impérativement voir et se souvenir de qui vous êtes, surtout s'il arrive de sources extérieures et qu'il n'a pas été exposé avant à votre marque.
Mettrez votre logo toujours à la même place pour assurer la cohérence visuelle entre vos supports et favoriser la mémorisation.

4. Adopter un design épuré

Evitez la profusion d'images qui distraient le visiteur et nuisent à la conversion. Elles peuvent également pénaliser le temps de chargement de votre page et faire fuire le visietur qui ne supporte pas d'attendre.

5. Ne pas sous-estimer le pouvoir du gabarit

Créer un gabarit réutilisable sur toutes les pages est probablement la manière la plus simple de réussir des landing pages performantes. En posant un design qui structure visuellement titres, images, descriptif, formulaire.. permet de créer une expérience visuelle très user-friendly pour vos visiteurs.
Dans l'exemple ci-dessous, le gabarit structure simplement et elegament les informations, ce qui rend la page facile à lire et digeste malgrès un descriptif plutôt long.

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6. Apporter des preuves

 

Gagnez en crédibilité en ajoutant des preuves apportées par des études de cas ou des témoignages clients. N'hésitez pas à en extraire des citations. Vous pouvez également reproduire des messages positifs en provenance de Twitter ou Facebook.
Faire figurez vos statistiques de consultation ou de téléchargement peut aussi être une bonne solution.

7. Rester cohérent


Même s'il est important de tester en continu les éléments de votre page d'atterrissage pour des résultats maximums, assurez vous de ne pas modifier radicalement votre page d'atterrissage à chaque fois. Un sentiment de cohérence peut aider l'utilisateur final, il sait comment naviguer sur vos pages, ce qui est bon pour vos taux de conversion.


Alors n'attendez plus, allez construire des pages d'atterrissage pour commencer à générer des résultats aujourd'hui.

 

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