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Inbound Marketing, 5 tendances à adopter pour votre entreprise

Rosalie Narcy
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inbound marketing 5 tendances à adopter pour votre entreprise

 

Contenu qualifié, informations fouillées, documentées, l'Inbound Marketing c'est, pour vos clients, l'opportunité d'accéder à de nouvelles données à forte valeur ajoutée. Toujours plus exigeants et de mieux en mieux informés, les prospects d'aujourd'hui attendent des services, des solutions mais aussi des preuves indéfectibles quant à l'acquisition de tel ou tel produit. 

 

C'est pourquoi les tendances Inbound Marketing pour l'année à venir sont le sur-mesure, l'expertise mais aussi les statistiques et évidemment l'analyse des données générées. Retour sur 5 leviers Inbound Marketing tendances et incontournables.

 

 

1.optez pour des propositions sur-mesure 

 

 

Avant de lancer votre campagne Inboud Marketing, il est essentiel de bien connaître votre cible. C'est le préalable à la mise en place d'interactions uniques et sur-mesure. Utilisez les différents canaux de communication disponibles, et privilégiez notamment les réseaux sociaux. Ils vont vous permettre d'intensifier et de personnaliser vos échanges avec votre communauté. Sachant que le social selling génère plus de 40% de leads, il est essentiel de vous concentrer sur ce canal. Le sur-mesure passe aussi par un contact personnalisé via vos campagnes d'e-mailing fondées sur une base de données travaillée et segmentée.

 
 

2.OPérez un focus sur votre coeur de métier 

 

Si ces dernières années certaines entreprises ont eu tendance à se disperser pensant ainsi séduire un maximum de prospects, on assiste aujourd'hui à un retour à l'essentiel et à ce qui fait sens. Recentrez votre message de marque sur vos spécificités, sur ce qui fait votre cœur de métier. Mettez en avant votre expertise en valorisant vos équipes, vos experts et votre savoir-faire. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est d'humaniser votre propos via des témoignages et de le rendre unique. Ce travail passe également par le soin apporté à la réputation en ligne de votre entreprise et de vos services. 

 

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3.Privilégiez les échanges synchrones et l'interactivité 

 

Pour favoriser l'engagement de votre communauté et développer les interactions, mettez l'accent sur les échanges en temps réel. Le but étant de réduire au maximum les temps de réponse et d'offrir plus de fluidité à travers vos différents canaux de communication. Sachant que 84% de la population de moins de 40 ans utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, il peut être judicieux de  renforcer vos équipes dédiées au community management et d'orienter leur travail vers le live. De nombreuses plateformes telles que Facebook ou Instagram proposent le live filmé. La vidéo, les films tournés avec des drônes sont autant de propositions de contenu enrichi, interactif et vivant à offrir à votre communauté. 

 
 
 

4. humanisez au maximum votre offre 

 

Dans un environnement où la technologie occupe une place centrale, vos clients et futurs prospects aspirent de plus en plus à des interactions humanisées. Privilégiez la simplicité, le contact direct et les sujets simples. Via vos différents supports de communication, racontez une histoire, optez pour une ligne Storytelling forte. Il s'agit ici de créer une connivence et d'embarquer votre communauté dans une aventure de marque, dans une expérience unique, celle que vous avez imaginée pour elle.

 

5. faites parler vos données et vos statistiques 

 

Prenez régulièrement la mesure de vos résultats. Toute campagne Inbound Marketing produit des chiffres, à vous de les faire parler. Utilisez les outils adaptés au recueil et à l'analyse des statistiques de vos campagnes e-mailing, des comportements de vos communautés sur vos différents médias sociaux. Leur engagement et leurs actions en disent long et vont vous permettre d'affiner et de personnaliser au maximum vos propositions.


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Rosalie Narcy

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