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La landing page, outil indispensable pour convertir vos leads !

Rosalie Narcy
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LANDING PAGE outil indispensable pour convertir vos leads-1

Pour générer des leads sur le Web, les pages d’atterrissage (ou landing pages) sont incontournables. En B2B comme en B2C, elles sont indispensable à votre stratégie marketing. L’objectif d’une page d’atterrissage est simple et unique : convertir les visiteurs. Voici quelques conseils pour faire de vos pages des outils de conversion puissants.

1- Que doit on trouver dans une page d’atterrissage ?

Une landing page existe dans un seul but : amener les visiteurs de votre site à passer à la prochaine étape du parcours client. Cependant, la conception d'une page d'atterrissage réussie nécessite plusieurs règles à suivre. Celle-ci doit contenir tous les ingrédients nécessaires pour impacter votre visiteur et conduire à des résultats impressionnants.

Voici donc la recette :

  • Un titre et un optionnel sous-titre
  • Une courte description de l’offre
  • Au minimum un visuel (image, photo, illustration)
  • Des éléments pour renforcer la confiance des visiteurs (témoignages, badges de sécurité)
  • Un formulaire de conversion (l’élément le plus important)

 

Règle n°1: pas de distractions !

 

En inbound marketing on désigne les pages d’atterrissage comme des «Lead Capture Pages». Et ce n’est évidemment pas un hasard.

Une fois que le visiteur y arrive, hors de question qu'il la quitte. Retirez tous les liens qui pourraient lui permettre de quitter la page. Nous vous conseillons même de retirer jusqu’au menu de navigation.

Rien de tel que de réduire les distractions et de permettre aux prospects de se concentrer sur l’action à effectuer grâce à l'offre proposée.

 

Règle 2 : faites correspondre le titre de la page avec le call to action

Le message adressé à votre visiteur est très important. Pour bien fonctionner, il doit d’être cohérent. Nous vous conseillons de choisir un titre, pour votre page d’atterrissage, qui correspondra à votre appel à l'actionC’est une excellente façon de gagner la confiance de vos prospects.

Évitez la confusion, les informations floues et les erreurs techniques (liens brisés) sur votre page d’atterrissage. Soyez certains de la concordance de toutes les informations que vous soumettez à vos visiteurs.

 

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Règle 3 : soyez bref et concret

Quand vous concevez des pages d’atterrissage, pariez sur la simplicité. N'oubliez pas, un visiteur distrait sera porté à oublier l'action qu'il est en train de faire ou la première raison de sa présence sur votre landing page.
 
Imaginez que vous proposez, sur votre page d’atterrissage, un nouveau modèle de téléphone. La bonne méthode est alors d’intégrer dans des phrases brèves et entrainantes, l’offre que vous voulez promouvoir. Vous pouvez y ajouter des informations élémentaires si cela est nécessaire, mais rien de plus. Dispensez vous des longues descriptions, des listes à puces interminables, etc. A ce stade là, les visiteurs ne le lisent pas ; ils les fuient !
 
 

Règle 4 : mettez l’accent sur les avantages de l’offre

 

Un lead ou un client est séduit par une promotion ou par le bénéfice qu'il pourrait tirer de votre proposition ! Nous vous invitons donc à faire clairement ressortir les avantages de votre offre.
 
Optez pour des verbes d’action et un style dynamique. Par exemple, plutôt que d’écrire «Les spécifications du moteur électrique», écrivez plutôt « Profitez des économies qu’un moteur électrique peut vous faire gagner ».

Concentrez-vous sur la valeur de votre offre. Les visiteurs seront attirés !

 

Règle 5 : incitez aux partages sur les réseaux sociaux

N’oubliez jamais qu'un visiteur qui se trouve sur votre landing page peut vous mener à plusieurs dizaines (et même centaines) de clients potentiels. Que ce soit par les réseaux sociaux ou par email, votre offre peut se propager très rapidement. N’oubliez pas d’inclure les boutons de partage de toutes vos plateformes pour faciliter la tâche de votre visiteur.
 
 

Règles N°6 : adoptez un gabarit pour vos landing pages !

Pour vous faciliter la vie, voici un gabarit qui est un parfait exemple d'une page d'atterrissage qui converti. Une exemple fourni de notre partenaire Hubspot
 

Designing_a_Landing_Page_That_Converts_-_HubSpot_Infographic 

Règle 7 : plus de landing pages = plus de leads

 

Si vous voulez des résultats, ne mégotez ni sur la quantité, ni sur la qualité de vos pages d’atterrissage. Les études récentes  sur le sujet montrent que les entreprises qui ont entre 10 et 15 pages d’atterrissage  voient leurs leads augmenter de 55%.

 

2- Comment générer des leads à partir de vos pages d’atterrissage ?

Créer des pages d’atterrissage de qualité peut faire considérablement croître les conversions sur votre site Web. Apprenez-en plus sur les erreurs à éviter et sur les meilleurs trucs et astuces pour la génération de leads.

Psst! La page sur laquelle vous serez redirigée est une landing page :-)

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