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Les 5 péchés capitaux de la génération de leads

Sophie Bruand

Pour générer des leads dans le cadre d’une stratégie d'inbound marketing, l’appel à l’action est un élément incontournable. C’est une information clé qui permettra de capter l’attention de vos prospects et qui saura convertir les visiteurs sur votre site Web.

Il convient de porter une grande attention à la conception des CTA . Il y a certaines erreurs à ne pas commettre. Voici les 5 les plus fréquentes à éviter absolument.

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Péché # 1 : Votre Call To Action n’est pas visible

 

Cela semble évident : pour que votre call to action fonctionne, il doit être vu de vos prospects. C’est pourquoi nous vous conseillons de le placer dans le haut de la landing page, pour que les visiteurs n’aient pas besoin de faire défiler la page vers le bas. Tout ce qui placé en dessous sera considéré par seulement 50% des visiteurs. En doublant la visibilité de vos CTA, vous augmentez considérablement votre taux de génération de leads, CQFD.

Péché # 2 : Votre CTA est confu

Vous souhaitez générer des leads et convertir vos visiteurs sur votre site Web? Alors, soyez clairs dans vos appels à l’action. Misez sur la simplicité du message. Ne faites pas l’erreur de tomber dans des phrases ambigües, même si elles mettent l’accent sur l’intelligence de votre offre. Alliez la clarté et la précision et vos appels à l’action feront des merveilles. Mettez en avant les bénéfices pour votre visiteur. Vous aurez l’occasion d’expliquer votre offre plus en détail lorsque la personne aura cliqué sur l’appel à l’action.

Péché # 3 : Votre CTA ne se distingue pas sur votre landing page

Si vos appels à l’action ne ressort pas dans le design de votre page, alors adieu la conversion de vos visiteurs ! Vous devez attirer l’attention, captez l’intérêt. Faites en sorte que votre design mette en évidence votre CTAMisez sur des boutons clairement visibles et des images qui captent l’intérêt.

Péché # 4 : Votre appel à l’action ne mène pas à une page de destination dédiée

Comment espérez-vous convertir vos visiteurs si vos cta ne les mènent pas vers une landing page spécifique ? Si vous promettez l’accès à du contenu privilégié et que vos prospects sont ensuite dirigés vers la page d’accueil de votre site Web, ça ne fonctionnera pas. Ils ne perdront pas de temps à chercher comment profiter de l’offre; ils quitteront rapidement votre site Web. Soyez donc certain de diriger vos visiteurs vers une page où l’offre en question est clairement expliquée et où ils peuvent, encore une fois, passer à l’action !

Péché # 5 : Votre CTA ne correspond pas à un produit précis

Dans le cadre d’une campagne de marketing entrant (inbound marketing), vous souhaitez, promouvoir plusieurs services ou produits. Il vous faut des appels à l’action correspondant à chacun de ces services ou produits. Tout vendre de la même façon, c’est la garantie de n’atteindre personne. Créez des appels à l’action adaptés à chacune des produits ou services que vous souhaitez promouvoir. 

Comment générer des leads à partir de votre site web

La création de call to action est cruciale pour développer vos conversions sur votre site Web. Apprenez-en plus sur les erreurs à éviter et sur les meilleurs trucs et astuces pour la génération de leads.Cliquez ci-dessous pour télécharger votre ebook gratuit !

 

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Sophie Bruand

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