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Le Blog Inbound Marketing

Adoptez la méthode des landing pages pour attirer des candidats

Posted by Sophie Bruand on 27/07/16 16:35


 

Un bon site web d’université ou d’école, facilite la recherche d’informations à ses visiteurs, en proposant une navigation intuitive, qui propose un contenu visuel et écrit efficaces, et qui éclairent les choix à faire en fonction des attentes des lecteurs.

 

Dans une stratégie d'inbound marketing  pour l'education, l'intérêt d'une landing page est de convertir un potentiel étudiant lecteur de votre site Web, à devenir un prospect en l’attirant dans votre tunnel de conversion.
L’efficacité d’une page d'atterissage  (qu’elle soit longue, courte, sous forme d’un mini-site) est directement liée votre manière de répondre à l'état d'esprit et aux besoins des visiteurs, à ce moment particulier de leur expérience d’utilisateur ou de recherche d’information sur votre site. Si votre message résonne assez fortement chez e visiteur, il sera convaincu.

 

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Stratégie inbound marketing SaaS : comment tirer parti de Quora ?

Posted by Sophie Bruand on 21/07/16 08:46


 

 

Ceux d' entre vous qui sont familiers avec Quora associent probablement cet outil de recherche social avec des questions comme « Pourquoi les abeilles me piqueraient ? » Ou « Combien de temps vivent les pingouins ?" . Pourtant, Quora peut également fournir des moyens intéressants pour recueillir des données pour la conception de vos buyer personas. Pour mémoire, les buyer personas sont des représentations fictionnelles de vos clients idéaux. Elles vous aident à mieux comprendre vos prospects et clients et vous permettent de créer plus facilement des contenus adaptés à leurs besoins, comportement et préoccupations.

 

La plateforme Quora vise à être « votre meilleure source pour la connaissance » et fonctionne en permettant aux gens de poser et de répondre sur plus de 250 000 sujets.

 

Sur le même sujet nous vous suggérons de lire aussi"Découvrez la méthode Inbound Marketing en 4 étapes clés"

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Conversions en B2B : éviter les erreurs de design qui les pénalisent

Posted by Sophie Bruand on 14/07/16 09:06


Un site web conçu pour la performance.

Si vous choisissez de lire un contenu sur une page web pour la qualité de son design, de l'ergonomie de son contenu, selon Adobe, vous faites partie des deux tiers des internautes B2B.

Le design a une grande influence sur la façon dont vous vous déplacez à travers un site Web. Il influe donc également sur le taux de conversion de vos sites, c'est à dire leur capacité à transformer les visiteurs en clients potentiels, en recueillant leurs informations utiles pour les aider.

 

S’ils ne passent pas un temps significatif à découvrir votre entreprise en ligne, vos visiteurs web ne se transformeront pas en prospects ou en clients, .

Pour vous assurer que vos cibles naviguent dans le tunnel de conversion que vous avez conçu, votre site web doit être très bien designé.

 

Sur le même sujet nous vous suggérons de lire aussi "Boostez votre site web avec le Growth Driven Design"

 

Si vous souhaitez améliorer vos ventes, voici donc les 4 pratiques à bannir, qui peuvent être préjudiciables à l’efficacité de votre site web.

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Boostez votre site web avec le Growth Driven Design

Posted by Sophie Bruand on 15/06/16 13:29

 

Le growth driven design aussi appelé user driven design est une méthodologie qui s’inspire du développement agile et du design thinking. L’idée principale est de passer d’une méthode de gestion de projet en V qui produit un site web figé dans le temps à une démarche itérative d’amélioration continue de la performance de votre site web qui met au centre l’utilisateur final. Cette méthode est en passe de devenir un élément clé de la stratégie inbound markting.

 

Les changements itératifs sont pilotés par l’analyse des données et inscrit dans une démarche de test and learn. Vous faites des hypothèses et concevez des scénarios d’amélioration en vous appuyant sur l’analyse de vos buyers personas et du comportement des utilisateurs sur votre site.

 

Sur le même sujet nous vous suggérons de lire aussi "Pourquoi vous ne devez pas refondre votre site web"

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7 types de contenus B2B qui génèrent vraiment des leads

Posted by Sophie Bruand on 01/06/16 19:05


 

Les contenus B2B premium accessibles via un formulaire (aussi appelés contenus à péage) sont des éléments essentiels de toute campagne d’inbound marketing, comme le montre le schéma ci-dessous. Sans eux pas de captation ni de génération de leads.

 

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Optimiser le parcours d’achat candidat

Posted by Sophie Bruand on 11/05/16 09:48

Songez au dernier achat impliquant que vous avez fait. Vous êtes sans doute passé par une série d’étape dans votre réflexion avant de prendre votre décision :

 

 

Si vous regarder le parcours d’achat d’un étudiant ou d’un professionnel qui veut sélectionner un programme de formation vous verrez qu’il ressemble beaucoup au parcours d’achat d’un produit impliquant.

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Pourquoi vous ne devez pas refondre votre site web

Posted by Sophie Bruand on 10/05/16 08:51

Tous les 3 à 5 ans vous vous penchez sur le sujet de la refonte du site web de votre entreprise. Vous prenez votre bâton de pèlerin pour choisir la bonne agence. Vous devez parfois vous plier aux exigences techniques de votre direction informatique, vous conformer aux directives de la direction des achats.

 

Passé cette première étape déjà fort couteuse en temps et en efforts, démarre le parcours du combattant de la refonte du site web. Vous savez quand il commence rarement quand il finit. Vous ne maitrisez pas toujours le budget alloué à ce projet de refonte et vous êtes tellement le nez dans le guidon pour sortir le site que vous en perdez votre recul.

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5 tactiques Inbound Marketing pour les start-up Saas

Posted by Sophie Bruand on 29/04/16 12:13


 

 

L’inbound marketing consiste à attirer des prospects qualifiés pour votre start-up Saas en publiant du contenu spécifiquement pensé pour vos cibles. C’est une approche centrée sur la volonté d’être utile plutôt qu’invasif et pushy. Une fois que les prospects arrivent sur votre site, découvrent votre contenu et cliquent sur vos call to action, ils peuvent demander un essai gratuit et devenir clients.

 

D’après Gartner, le marché du logiciel SaaS va connaître une croissance de 33 milliards de dollars en 2016. Ce niveau de croissance énorme s’accompagne inévitablement d’une augmentation de la pression concurrentielle et monte la barre plus haut du marketing pour les start-up SaaS.

 

Les start-up SaaS pour survivre vont devoir briller sur les axes de développement suivants :

  • Différentiation
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Réduction du Churn
  • Amélioration des conversions 

Les éditeurs SaaS qui adoptent la stratégie inbound marketing obtiennent des avantages compétitifs indéniables et croissent plus rapidement.

 

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6 indicateurs de performance incontournables pour votre marketing SaaS

Posted by Sophie Bruand on 28/04/16 09:29



 

Quels sont les indicateurs de performance clés qui vous permettent de piloter votre entreprise SaaS ?

 

Le risque, si vous faites des recherches à ce sujet est de vous trouver submergé par un nombre trop ambitieux de KPI (indicateurs de performance clés), certains vous recommandant dans suivre 50 d’autres une centaine.

 

Cette approche nous semble irréaliste et même fantaisiste. Mieux vaut bien sélectionner les indicateurs et se limiter à une dizaine maximum. Sinon vous serez noyé sous les données et loin de pouvoir piloter efficacement votre business.

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Pourquoi le Marketing des logiciels SaaS est si particulier

Posted by Sophie Bruand on 27/04/16 18:40


 

Les marketeurs dans le secteur IT et en particulier dans le domaine du logiciel en mode SaaS font un métier difficile. Le marketing est une discipline ardue, mais faire le marketing d’un service qui n’a aucune réalité physique est encore plus complexe. Et que dire du marketing d’entreprises qui ont un nom bizarre et dont le produit est incompréhensible par le commun des mortels ?

 

Vous voyez l’idée : le marketing SaaS est un vrai challenge et est vraiment très différent du marketing d’autres domaines.

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