• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.fr
  • AUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

L'Inbound Marketing dans le secteur des Services : démarrer en 7 étapes

Posted by Sophie Bruand on 14/04/16 11:41

 

Dans cet article, nous passons en revue tous les ingrédients de la stratégie inbound marketing pour le secteur des services.  L'objectif est de faire de votre site web une véritable machine marketing et commerciale, redoutablement efficace pour attirer vers vous des prospects et les convertir en clients.

Read More

Attirer plus d’étudiants avec l’Inbound Marketing pour l'éducation

Posted by Sophie Bruand on 08/04/16 18:40

 

Pour les écoles de commerce ou d’ingénieur qui ont pour clients leurs futurs étudiants et leurs parents, l’Inbound Marketing est un moyen judicieux et assez naturel d’engager le dialogue.

Read More

9 points clés pour optimiser la délivérabilité de votre campagne email

Posted by Luc Fretillere on 27/01/16 11:11

Les FAI mettent en place des règles et des procédures de filtrage de plus en plus sévères. Cela complique la bonne livraison des emails en boite de réception. Mais les internautes sont aussi plus sollicités, souvent trop à leur goût. Il faut donc réussir à les convaincre car ce sont bien eux qui sont en position de « maître » derrière leurs écrans (mise en spam, suppression…).

 

Nous vous proposons ici une liste de bonnes pratiques pour parvenir à livrer efficacement vos emails vers les destinataires finaux et optimiser votre délivérabilité de votre campagne emailing.

Read More

Soyez tenaces, ou pourquoi le lead nurturing est l'ami des vendeurs

Posted by Sophie Bruand on 24/11/15 15:25


Pourquoi 8% des vendeurs signent 80% des ventes ?

Les études montrent que seulement une infime minorité des ventes sont concluent au premier rendez-vous, pourtant une majorité de commerciaux baissent les bras après un ou deux contacts seulement. Il semble pourtant que la ténacité et la persévérance soient des vertus cardinales pour le commercial.

Read More

12 commandements pour une expérience utilisateur digitale réussie

Posted by Sophie Bruand on 20/11/15 12:06


L’expérience utilisateur consiste à s’intéresser d’abord aux utilisateurs finaux.

Cela implique de se doter de méthodologies d’analyse comportementale pour se mettre à la place des utilisateurs afin de décrypter leurs besoins et attentes.

Nous utilisons pour ce faire la méthode des buyers personas que vous pourrez découvrir en détail dans nore Kit Buyer Personas. Nous analysons également les parcours clients.

 

Il s’agit ensuite de concevoir des expériences digitales positives qui rendent service aux utilisateurs.

Read More

12 règles spécifiques du SEO dans Baidu le moteur de recherche chinois

Posted by Sophie Bruand on 12/11/15 17:53


Nous inaugurons notre série spéciale sur Internet en Chine avec ce focus sur le référencement dans Baidu.

 

BAIDU, PRINCE DES MOTEURS EN CHINE

Baidu est le prince des moteurs en Chine, avec  60% de part de marché.
On y fait  6 milliards de recherches chaque jour dont  40% sur smartphone.  Baidu pèse 570 millions d’utilisateurs dans le monde (prinicpalement en Chine continentale) et réalise  75% de son chiffre d'affaire avec le Pay Per Clic.
Ses concurrents directs chinois sont  Haosou avec 30% de parts de marché et  Segou à 13 %  de parts de marché.Google bien qu'absent de Chine et en principe inaccessible n'est cependant pas complètement inexistant via l'utilisation de VPN et pèse 1,4% de part de marché.

Pour exister et figurer en bonne place sur l'Internet chinois où la concurrence est rude mieux vaut donc optimiser son référecement spécialement pour Baidu.


Read More

Campagne de lead nurturing, mode d'emploi

Posted by Sophie Bruand on 10/11/15 08:35


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

telecharger kit de lead nurturing

Read More

20 blogs marketing incontournables pour bâtir sa stratégie digitale

Posted by Sophie Bruand on 30/10/15 15:56


 

 

 

Vous savez comment sont les cuisiniers, ils n'aiment pas trop partager leurs recettes, ni leurs bonnes adresses et encore moins leurs coins à champignons. Nous avons pourtant décidé de dévoiler ici la liste de nos blogs marketing de chevet. Ces blogs ce sont nos coins à champignons à nous, alors cherissez-les et diffuser-les à bon escient.

1. SEO & PPC

Wordstream blog

Le blog de la plateforme de gestion SEO & PPC Wordstream délivre des conseils très utiles pour gérer ces aspects de votre stratégie marketing.

On a repéré en particulier 3 trucs pour faire levier sur les Facebook ads 

Read More

Buyer personas, pourquoi vous en avez vraiment besoin

Posted by Sophie Bruand on 29/10/15 17:52

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des buyers personas, mais vous vous demandez si c’est bien utile ?

 

Nous allons tenter ici de vous convaincre que c’est une méthode incontournable pour construire une démarche marketing et plus largement une expérience client efficace.

Read More

Offre de stage chef de projet marketing junior

Posted by Sophie Bruand on 27/10/15 16:35

 

Nous : dynamique agence conseil en marketing digital, spécialiste de l’Inbound Marketing, partenaire HubSpot, taille moyenne, belles références, forte personnalité, ambitieuse cherchons beau parti en la personne d’un chef de projet marketing digital junior.

 

Vous : actuellement en cours d’étude en école de commerce ou en master marketing (bac + 4 minimum). 

Read More
Speak to an inbound marketing consultant
New Call-to-action