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Le Blog Inbound Marketing

4 boosters pour votre stratégie de contenu en marketing des services

Posted by Sophie Bruand on 22/04/16 14:37


Les responsables marketing B2B déclarent que la stratégie de cde contenu est leur première priorité pour 2016 (72%), selon le Content Marketing Institute. Cette statistique montre que la création de contenu de grande qualité est un enjeux de taille pour toute entreprise de service avide d’en retirer un retour sur investissement significatif.

Cette exigence d’efficacité et de ROI implique de ne pas s’en tenir à la seule production du contenu pour assurer le succès des campagnes de marketing de contenu.

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Marketing de l’éducation : savoir optimiser l'entonnoir d’admission

Posted by Sophie Bruand on 20/04/16 10:41


Dans le cadre de notre série sur l’inbound marketing pour l'éducation, nous faisons aujourd’hui un focus sur le process de recrutement de candidats et l'entonnoir d’admission.

 

 

Le nombre d'étudiants inscrits dans les programmes de formation est une préoccupation majeure pour tous les acteurs de l’éducation : écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités et organismes de formation professionnelle. Et pour cause, c’est le nerf de la guerre, qui dicte toutes vos considérations budgétaires et la survie même de votre institution.

 

Afin d'obtenir le nombre maximum d'étudiants inscrits, vous devez soigner votre stratégie de commercialisation. La clé de voute d’une stratégie efficiente est d’affiner votre compréhension des parcours d’achat de vos étudiants potentiels.

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Pourquoi avez-vous besoin d'Hubspot ?

Posted by Sophie Bruand on 19/04/16 17:51


Souvent mes clients à l'agence me posent cette question : « Pourquoi avons-nous besoin d'HubSpot ? Ne peut-on pas mettre en oeuvre notre stratégie Inbound Marketing sans cet outil ? »

 

A cette excellente question, je suis tentée de répondre "Vraiment ? Vous doutez de l'intéret de cet outil ? Mais faire de l'inbound marketing sans outil d'automatisation, c'est un peu comme se lancer dans la constuction d'une maison sans machine électrique ! C'est possible, mais c'est plus cher et surtout infiniment plus long. Il y a également une partie des travaux que vous ne pourrez jamais faire à la main". Pour en juger, je vous propose d'étudier ici  la valeur ajoutée d'HubSpot pour les entreprises."

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Comment les étudiants choisissent-ils leur master : 4 motivations clés

Posted by Aliénor Delarue on 15/04/16 13:11


Vous recrutez des étudiants pour des programmes BBA, Master et MBA. Nous avons lu pour vous une étude conduite en 2015 sur plus de 7.000 candidats internationaux. Cette enquête QS World Grad School Tour Applicant Survey 2015 livre des conclusions intéressantes sur les motivations de vos cibles ou Buyers Personas

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L'Inbound Marketing dans le secteur des Services : démarrer en 7 étapes

Posted by Sophie Bruand on 14/04/16 11:41

 

Dans cet article, nous passons en revue tous les ingrédients de la stratégie inbound marketing pour le secteur des services.  L'objectif est de faire de votre site web une véritable machine marketing et commerciale, redoutablement efficace pour attirer vers vous des prospects et les convertir en clients.

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Attirer plus d’étudiants avec l’Inbound Marketing pour l'éducation

Posted by Sophie Bruand on 08/04/16 18:40

 

Pour les écoles de commerce ou d’ingénieur qui ont pour clients leurs futurs étudiants et leurs parents, l’Inbound Marketing est un moyen judicieux et assez naturel d’engager le dialogue.

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Soyez tenaces, ou pourquoi le lead nurturing est l'ami des vendeurs

Posted by Sophie Bruand on 24/11/15 15:25


Pourquoi 8% des vendeurs signent 80% des ventes ?

Les études montrent que seulement une infime minorité des ventes sont concluent au premier rendez-vous, pourtant une majorité de commerciaux baissent les bras après un ou deux contacts seulement. Il semble pourtant que la ténacité et la persévérance soient des vertus cardinales pour le commercial.

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12 commandements pour une expérience utilisateur digitale réussie

Posted by Sophie Bruand on 20/11/15 12:06


L’expérience utilisateur consiste à s’intéresser d’abord aux utilisateurs finaux.

Cela implique de se doter de méthodologies d’analyse comportementale pour se mettre à la place des utilisateurs afin de décrypter leurs besoins et attentes.

Nous utilisons pour ce faire la méthode des buyers personas que vous pourrez découvrir en détail dans nore Kit Buyer Personas. Nous analysons également les parcours clients.

 

Il s’agit ensuite de concevoir des expériences digitales positives qui rendent service aux utilisateurs.

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12 règles spécifiques du SEO dans Baidu le moteur de recherche chinois

Posted by Sophie Bruand on 12/11/15 17:53


Nous inaugurons notre série spéciale sur Internet en Chine avec ce focus sur le référencement dans Baidu.

 

BAIDU, PRINCE DES MOTEURS EN CHINE

Baidu est le prince des moteurs en Chine, avec  60% de part de marché.
On y fait  6 milliards de recherches chaque jour dont  40% sur smartphone.  Baidu pèse 570 millions d’utilisateurs dans le monde (prinicpalement en Chine continentale) et réalise  75% de son chiffre d'affaire avec le Pay Per Clic.
Ses concurrents directs chinois sont  Haosou avec 30% de parts de marché et  Segou à 13 %  de parts de marché.Google bien qu'absent de Chine et en principe inaccessible n'est cependant pas complètement inexistant via l'utilisation de VPN et pèse 1,4% de part de marché.

Pour exister et figurer en bonne place sur l'Internet chinois où la concurrence est rude mieux vaut donc optimiser son référecement spécialement pour Baidu.


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Campagne de lead nurturing, mode d'emploi

Posted by Sophie Bruand on 10/11/15 08:35


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

telecharger kit de lead nurturing

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