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Le Blog Inbound Marketing

Offre de stage chef de projet marketing junior

Posted by Sophie Bruand on 27/10/15 16:35

 

Nous : dynamique agence conseil en marketing digital, spécialiste de l’Inbound Marketing, partenaire HubSpot, taille moyenne, belles références, forte personnalité, ambitieuse cherchons beau parti en la personne d’un chef de projet marketing digital junior.

 

Vous : actuellement en cours d’étude en école de commerce ou en master marketing (bac + 4 minimum). 

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Inbound Marketing pour tous, 5 bonnes pratiques à adopter

Posted by Sophie Bruand on 13/10/15 18:48

Cette année comme les 7 années précédentes, HubSpot publie son rapport «  State of Inbound 2015 » qui dresse une photographie de ce que pensent et font 4.000 marketeurs du monde entier. HubSpot les sonde pour savoir quels sont leurs priorités les plus pressantes, les défis qu’ils ont à relever, les tactiques employées et les résultats obtenus. Nous vous proposons de découvrir en avant première les principaux résultats de cette étude.

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Outbound marketing vs Inbound marketing : quel est le plus efficace ?

Posted by Sophie Bruand on 01/10/15 11:04

 

Vous avez sans doute entendu parler récemment d' "inbound marketing" et "outbound marketing". Vous pensez peut-être qu'il ne s'agit que de buzzwords comme on en voit surgir régulièrement dans le jargon marketing. Pour aller au delà de la coolitude de ces termes, il nous semble indispensable de bien saisir ces deux approches marketing et comment elles fonctionnent dans le contexte digital.

 

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Comprendre et optimiser le taux de rebond

Posted by Aliénor Delarue on 29/09/15 12:11

 

 

C'est un des indicateurs de performance de votre dispositif web et il a son importance. Vos efforts pour générer du trafic ne doivent pas se heurter à un mur ! L'étude de ce taux se révèle très instructive pour le marketeur. Surtout pour le marketeur soucieux du ROI de ses actions. 

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Nos citations inbound marketing préférées

Posted by Aliénor Delarue on 22/09/15 10:18

 

Vous n'avez pu participer à « INBOUND 2015 », LA conférence INBOUND Marketing organisée à Boston par Hubspot ?

Nous y étions, avec 14.000 autres marketeurs, venus écouter comme nous les grandes pointures du marketing. Voici quelques citations choisies et traduites par nos soins.

 

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Utilisez vous les bons indicateurs de performance pour votre site ?

Posted by Sophie Bruand on 16/09/15 18:19

 

Votre site web représente un investissement important et une part significative de vos efforts marketing et vente. Vous avez donc certainement à coeur de juger de sa performance. Mais vous posez-vous les bonnes questions ? Utilisez vous les bons indicateurs de performance ?
Dans cet article nous vous proposons de vous aider à y voir plus clair. Un site web s'évalue sur différentes dimensions (indicateurs de performance) qui suivent le cheminement de vos clients potentiels.

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Comment générer plus de leads en engageant mieux vos visiteurs

Posted by Sophie Bruand on 08/06/15 01:48

Imaginez que votre site soit comme votre magasin. Des centaines de personnes passent devant la vitrine chaque jour, franchissent parfois le seuil de la porte mais ne restent pas assez longtemps pour acheter. Peu importe alors le nombre de badauds puisqu’ils ne deviennent jamais clients.

Pour remédier à cette situation vous devez impérativement engager ces visiteurs et initier une relation avec euxSur le web il faut marquer et divertir les utilisateurs durant leur visites, surtout parce que vous ne disposez que de 15 secondes pour les convaincre de rester sur votre site. (Time Magazine) 
Générer un volume important de trafic est important mais pas suffisant. Si vous ne captez pas ces visiteurs, l’exercice est finalement assez vain. Vous devez vous demandez comment piquer la curiosité de vos visiteurs et comment les engager pour les convertir en leadsVoici quelques bonnes pratiques dont s’inspirer pour développer l’engagement des visiteurs sur votre site et générer plus de leads.

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Immobilier, si vous adressiez des leads qualifiés à vos commerciaux ?

Posted by Sophie Bruand on 09/05/15 15:05

Vie ma vie de client immobilier

Lors de nos activités de veille sur le marché de l'immobilier en ligne nous sommes régulièrement amenés à emprunter le rôle du client qui cherche à faire l'acquisition d'un logement neuf. Dans ce jeu de rôle, nous faisons des recherches dans Google, visitons les sites des promoteurs ou les sites des programmes, et remplissons force formulaires de demande d'information ou autre brochure. Bref nous cheminons encore et encore sur le parcours client pour observer et comprendre comment fonctionne le marketing en ligne des acteurs de l'immobilier et comment se joue l'articulation avec les forces de vente.

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Comment mettre sur pied une équipe de vente en ligne

Posted by Sophie Bruand on 07/05/15 13:16


Pour vendre en 2015 on ne peut plus se contenter de la prospection téléphonique destinée à décrocher des rendez-vous. Un commercial chaleureux et souriant ne suffit malheureusement plus à l’ère digitale. Les entreprises obtiennent de bien meilleurs résultats quand elles se concentrent sur la vente via Internet.

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Marketing en ligne de programme immobilier, état de l'art

Posted by Sophie Bruand on 30/04/15 00:19

Acheter un logement neuf, un parcours du combattant ?

 

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