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Le Blog Inbound Marketing

12 commandements pour une expérience utilisateur digitale réussie

Posted by Sophie Bruand on 20/11/15 12:06


L’expérience utilisateur consiste à s’intéresser d’abord aux utilisateurs finaux.

Cela implique de se doter de méthodologies d’analyse comportementale pour se mettre à la place des utilisateurs afin de décrypter leurs besoins et attentes.

Nous utilisons pour ce faire la méthode des buyers personas que vous pourrez découvrir en détail dans nore Kit Buyer Personas. Nous analysons également les parcours clients.

 

Il s’agit ensuite de concevoir des expériences digitales positives qui rendent service aux utilisateurs.

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12 règles spécifiques du SEO dans Baidu le moteur de recherche chinois

Posted by Sophie Bruand on 12/11/15 17:53


Nous inaugurons notre série spéciale sur Internet en Chine avec ce focus sur le référencement dans Baidu.

 

BAIDU, PRINCE DES MOTEURS EN CHINE

Baidu est le prince des moteurs en Chine, avec  60% de part de marché.
On y fait  6 milliards de recherches chaque jour dont  40% sur smartphone.  Baidu pèse 570 millions d’utilisateurs dans le monde (prinicpalement en Chine continentale) et réalise  75% de son chiffre d'affaire avec le Pay Per Clic.
Ses concurrents directs chinois sont  Haosou avec 30% de parts de marché et  Segou à 13 %  de parts de marché.Google bien qu'absent de Chine et en principe inaccessible n'est cependant pas complètement inexistant via l'utilisation de VPN et pèse 1,4% de part de marché.

Pour exister et figurer en bonne place sur l'Internet chinois où la concurrence est rude mieux vaut donc optimiser son référecement spécialement pour Baidu.


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Campagne de lead nurturing, mode d'emploi

Posted by Sophie Bruand on 10/11/15 08:35


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

telecharger kit de lead nurturing

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20 blogs marketing incontournables pour bâtir sa stratégie digitale

Posted by Sophie Bruand on 30/10/15 15:56


 

 

 

Vous savez comment sont les cuisiniers, ils n'aiment pas trop partager leurs recettes, ni leurs bonnes adresses et encore moins leurs coins à champignons. Nous avons pourtant décidé de dévoiler ici la liste de nos blogs marketing de chevet. Ces blogs ce sont nos coins à champignons à nous, alors cherissez-les et diffuser-les à bon escient.

1. SEO & PPC

Wordstream blog

Le blog de la plateforme de gestion SEO & PPC Wordstream délivre des conseils très utiles pour gérer ces aspects de votre stratégie marketing.

On a repéré en particulier 3 trucs pour faire levier sur les Facebook ads 

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Inbound Marketing pour tous, 5 bonnes pratiques à adopter

Posted by Sophie Bruand on 13/10/15 18:48

Cette année comme les 7 années précédentes, HubSpot publie son rapport «  State of Inbound 2015 » qui dresse une photographie de ce que pensent et font 4.000 marketeurs du monde entier. HubSpot les sonde pour savoir quels sont leurs priorités les plus pressantes, les défis qu’ils ont à relever, les tactiques employées et les résultats obtenus. Nous vous proposons de découvrir en avant première les principaux résultats de cette étude.

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Outbound marketing vs Inbound marketing : quel est le plus efficace ?

Posted by Sophie Bruand on 01/10/15 11:04

 

Vous avez sans doute entendu parler récemment d' "inbound marketing" et "outbound marketing". Vous pensez peut-être qu'il ne s'agit que de buzzwords comme on en voit surgir régulièrement dans le jargon marketing. Pour aller au delà de la coolitude de ces termes, il nous semble indispensable de bien saisir ces deux approches marketing et comment elles fonctionnent dans le contexte digital.

 

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Comprendre et optimiser le taux de rebond

Posted by Aliénor Delarue on 29/09/15 12:11

 

 

C'est un des indicateurs de performance de votre dispositif web et il a son importance. Vos efforts pour générer du trafic ne doivent pas se heurter à un mur ! L'étude de ce taux se révèle très instructive pour le marketeur. Surtout pour le marketeur soucieux du ROI de ses actions. 

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Nos citations inbound marketing préférées

Posted by Aliénor Delarue on 22/09/15 10:18

 

Vous n'avez pu participer à « INBOUND 2015 », LA conférence INBOUND Marketing organisée à Boston par Hubspot ?

Nous y étions, avec 14.000 autres marketeurs, venus écouter comme nous les grandes pointures du marketing. Voici quelques citations choisies et traduites par nos soins.

 

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Utilisez vous les bons indicateurs de performance pour votre site ?

Posted by Sophie Bruand on 16/09/15 18:19

 

Votre site web représente un investissement important et une part significative de vos efforts marketing et vente. Vous avez donc certainement à coeur de juger de sa performance. Mais vous posez-vous les bonnes questions ? Utilisez vous les bons indicateurs de performance ?
Dans cet article nous vous proposons de vous aider à y voir plus clair. Un site web s'évalue sur différentes dimensions (indicateurs de performance) qui suivent le cheminement de vos clients potentiels.

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Comment générer plus de leads en engageant mieux vos visiteurs

Posted by Sophie Bruand on 08/06/15 01:48

Imaginez que votre site soit comme votre magasin. Des centaines de personnes passent devant la vitrine chaque jour, franchissent parfois le seuil de la porte mais ne restent pas assez longtemps pour acheter. Peu importe alors le nombre de badauds puisqu’ils ne deviennent jamais clients.

Pour remédier à cette situation vous devez impérativement engager ces visiteurs et initier une relation avec euxSur le web il faut marquer et divertir les utilisateurs durant leur visites, surtout parce que vous ne disposez que de 15 secondes pour les convaincre de rester sur votre site. (Time Magazine) 
Générer un volume important de trafic est important mais pas suffisant. Si vous ne captez pas ces visiteurs, l’exercice est finalement assez vain. Vous devez vous demandez comment piquer la curiosité de vos visiteurs et comment les engager pour les convertir en leadsVoici quelques bonnes pratiques dont s’inspirer pour développer l’engagement des visiteurs sur votre site et générer plus de leads.

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