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Renforcer votre stratégie inbound marketing avec les médias sociaux

Sophie Bruand
  1. Renforcer votre stratégie d'inbound marketing avec les médias sociaux.png

Vous souhaitez faire connaître votre activité et trouver de nouveaux prospects mais vous pensez avoir utilisé toutes les voies possibles et envisageables ? Sachez qu'une bonne stratégie d'inbound marketing passe par l'activation de multiples leviers. Il y en a forcément un auquel vous n'avez pas pensé ! Pourquoi ne pas tenter d'optimiser le positionnement de votre entreprise via les médias sociaux ?

 

D'après le Baromètre Hootsuite 2017 portant sur les réseaux sociaux des entreprises françaises, si 87% des marketeurs les utilisent, avec une préférence pour Facebook et Twitter, seuls 46% disposent en interne d'une équipe dédiée. Au-delà de ces chiffres mettant en évidence l'indéniable utilisation de ces nouveaux médias au sein des entreprises, l'étude pointe aussi certains freins ralentissant le déploiement de ces leviers de marketing digital :

 

  • 1 - Les entreprises ne réfléchissent pas toujours à une réelle stratégie. Elles ne prennent pas le temps de la compréhension, de l'évaluation et de l'exploitation des actions des internautes et des données recueillies.

  •  

  • 2 - La prise en compte de la formation du personnel en interne et du temps alloué à ces nouvelles tâches n'est pas toujours maîtrisée. Bien que 73% des sondés pensent que l'utilisation des médias sociaux va continuer à croître au sein de l'entreprise, peu d'entre eux évoquent une réelle stratégie d'entreprise déployée via ce canal. Téléchargez notre mode d'emploi "prospecter sur les médias sociaux"

  • Pourquoi intégrer les médias sociaux à sa stratégie d'entreprise ?

 

Renforcer votre stratégie inbound marketing via les médias sociaux va vous permettre de générer du trafic vers votre site web d'entreprise, donc de gagner en visibilité et d'acquérir de nouveaux prospects. Vous pourrez en effet atteindre de nouveaux internautes via vos différents comptes sociaux, valoriser votre activité, communiquer et interagir avec eux, bref, créer une proximité favorable. Ils sont donc des outils très puissants qui vous permettent à la fois de valoriser vos différents contenus (articles de blog, photos, vidéos, actualités, produits anciens et nouveaux etc.) et de créer du lien avec une communauté qui ne fréquente pas forcément votre site web d'entreprise. Le but étant en effet de multiplier les canaux et d'offrir à votre clientèle la possibilité d'être toujours en contact avec vous via ces médias.

 

Votre stratégie doit aussi s'appuyer sur le social selling. Il s'agit ici de proposer un contenu directement lié aux désirs des internautes ayant manifesté en amont un intérêt pour l'un de vos produits ou de vos services. L'idée étant ici de diffuser sur le bon média et au bon moment le contenu qui va permettre à votre futur client de passer du statut de pré-acheteur au statut d'acheteur. Générer plus de leads et mieux convertir sont les objectifs d'un bon social selling !

 

  • Quels usages mettre en place via les médias sociaux ?

 

Afin de dynamiser vos différents comptes et d'optimiser leur utilisation, voici quelques pistes à privilégier :

 

  1. 1- Développez le backlinking
  2. 2- Créez des contenus adaptés au partage
  3. 3- Créez des contenus orientés social selling
  4. 4- Répondez rapidement et systématiquement aux commentaires laissés par vos internautes
  5. 5- Offrez du contenu enrichi, véritable plus-value pour votre communauté
  6. 6- Favorisez la participation et la co-création des internautes en leur demandant leur avis sur un produit ou un service.

 

Et n'oubliez pas, la visibilité ne repose plus seulement sur le SEO et le SEA. Améliorer le positionnement de son entreprise sur le web, c'est activer les leviers SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising) en ajoutant le SMO (Social Media Optimization). L'équation gagnante étant : SEO+SEA+SMO.

 

Alors pour mettre toutes les chances de votre côté et définir une bonne stratégie d'inbound marketing orientée réseaux sociaux, n'hésitez pas à faire appel à notre expertise !

 

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