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Renforcer votre stratégie Inbound Marketing avec un webinar

Rosalie Narcy
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Parmi les outils disponibles pour développer votre petite entreprise et faire décoller votre chiffre d'affaires, ne négligez pas le webinar. Méconnu et souvent sous-employé, il a pourtant l'avantage d'être efficace et peu coûteux. C'est pourquoi nous vous suggérons de l'intégrer sans plus tarder à votre stratégie Inbound Marketing. Mais d'abord, place aux présentations :

 

  1. Contraction des termes web et seminar, le webinar est une réunion interactive de type conférence. Il se déroule traditionnellement en ligne, mobilisant autour d"un même sujet, un ou plusieurs intervenants. Il s'adresse à une communauté identifiée et au préalable informée. L'intérêt du webinar réside dans sa capacité à réunir très facilement et à moindre frais un grand nombre de personnes éloignées géographiquement. Mais quel est concrètement l'intérêt d'intégrer un webinar à sa stratégie Inbound Marketing ? Outil de communication suscitant l'interactivité et souvent gage de notoriété, il va notamment vous permettre de créer une belle visibilité à votre entreprise et de proposer des solutions concrètes à vos clients et futurs prospects. Zoom sur les multiples possibilités offertes par le webinar pour booster votre affaire.
  2. 1- Le webinar : un formidable outil marketing

Le webinar, c'est l'opportunité de communiquer avec un large auditoire, de prendre le temps de développer des thématiques et des sujets en liens avec votre activité et surtout d'atteindre un public dispersé géographiquement. C'est aussi l'occasion pour les participants d'avoir accès à des spécialistes, des experts et des sujets qui les intéressent. Support à la fois technique, commercial et relationnel, le webinar s'avère un outil particulièrement efficace en marketing. Grâce à lui, vous allez pouvoir accroître le nombre de vos contacts, identifier de nouvelles cibles, fidéliser les prospects historiques et développer les interactions avec chaque participant. Cet outil complète parfaitement le panel déjà à votre disposition dont les médias sociaux, le blog d'entreprise ou l'e-mailing. 

 
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  1. 2- Principaux atouts et avantages du webinar 

 

Le principal atout du webinar : vous permettre d'être présent en même temps dans différents endroits, villes ou pays. C'est l'occasion de privilégier des échanges et des réponses personnalisées en temps réel. Le second avantage est son coût. Il est faible pour un résultat optimal. Il permet aussi  d'attirer des professionnels, des spécialistes d'un secteur, tout en touchant un large auditoire. On peut en effet se connecter à un webinar sans grosse prise de risque financière. Il n'engendre auncun  frais de déplacement, de logement ou de restauration. Enfin, ce mode de réunion génère une belle interactivité, renforce les liens et permet aux organisateurs de récolter un grand nombre de données exploitables ultérieurement. 

 

  1. 3- Pourquoi intégrer le webinar à sa stratégie Inbound Marketing ? 

 

Parmi les outils phare de l'Inbound Marketing, vous pouvez vous appuyer sur le référencement pour plus de  visibilité, les médias sociaux pour plus d'interactivité, la création de contenu pour l'animation de vos différents canaux de communication et enfin, l'exploitation des données pour valoriser votre retour sur investissement. Dans ce contexte, le webinar trouve tout naturellement sa place. Outil fédérateur, il amplifie les valeurs de votre entreprise tout en générant visibilité et notoriété. En bref, il est l'outil idéal pour :

 

  • Acquérir des leads et de nouveaux clients.
  • Affiner votre audience et mieux connaître vos interlocuteurs.
  • Développer votre notoriété, l'e-réputation de votre entreprise.
  • Créer un nouveau type de contenu et vous démarquer de la concurrence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et être épaulé pour intégrer cet outil à votre stratégie Inbound Marketing, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. 

 
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