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Le Blog Inbound Marketing

Optimisez vos conversions en évitant les 4 principales erreurs qui vous pénalisent

Posted by Rosalie Narcy on 01/10/18 15:48


 

Si vous choisissez de lire un contenu sur une page web pour la qualité de son design et de l'ergonomie de son contenu alors, selon Adobe, vous faites partie des deux tiers des internautes. Nous le répétons dans beaucoup de nos articles, le design a une grande influence sur la façon dont vous vous déplacez à travers un site Web. Il influe donc également sur le taux de conversion de vos sites, c'est à dire leur capacité à transformer les visiteurs en clients potentiels, en recueillant leurs informations utiles pour les aider.

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Performance de votre site web : entre mythe et réalité

Posted by Rosalie Narcy on 26/09/18 16:27

 

 

Si, pour vous, la performance d’un site web ne se compte qu’en nombre de visites, c’est que vous devez - sans doute - passer à côté d’un grand nombre d’opportunités ! Parce que le trafic n’est qu’un élément parmi beaucoup d’autres, quand il est question d’évaluer l’efficacité d’un site web, il est nécéssaire de vous poser les bonnes questions ! Cela tombe bien car nous sommes là pour vous mettre sur la bonne voie.

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5 étapes clés pour réussir une campagne Google AdWords

Posted by Rosalie Narcy on 14/05/18 12:24

 

 

Vous avez surement déjà entendu parler d'AdWords mais vous ne savez pas comment optimiser son utilisation ? Cette régie publicitaire de Google est un outil incontournable pour les sites internet qui veulent apparaitre en top liste des résultats sur le moteur de recherche, sans avoir à se préoccuper d’une éventuelle stratégie de référencement “naturel”. Toutefois, le choix de mots clés stratégiques est la clé de tout projet de référencement, qu'il soit naturel ou payant.

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Conversions en B2B : éviter les erreurs de design qui les pénalisent

Posted by Sophie Bruand on 14/07/16 09:06


Un site web conçu pour la performance.

Si vous choisissez de lire un contenu sur une page web pour la qualité de son design, de l'ergonomie de son contenu, selon Adobe, vous faites partie des deux tiers des internautes B2B.

Le design a une grande influence sur la façon dont vous vous déplacez à travers un site Web. Il influe donc également sur le taux de conversion de vos sites, c'est à dire leur capacité à transformer les visiteurs en clients potentiels, en recueillant leurs informations utiles pour les aider.

 

S’ils ne passent pas un temps significatif à découvrir votre entreprise en ligne, vos visiteurs web ne se transformeront pas en prospects ou en clients, .

Pour vous assurer que vos cibles naviguent dans le tunnel de conversion que vous avez conçu, votre site web doit être très bien designé.

 

Sur le même sujet nous vous suggérons de lire aussi "Boostez votre site web avec le Growth Driven Design"

 

Si vous souhaitez améliorer vos ventes, voici donc les 4 pratiques à bannir, qui peuvent être préjudiciables à l’efficacité de votre site web.

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Boostez votre site web avec le Growth Driven Design

Posted by Sophie Bruand on 15/06/16 13:29

 

Le growth driven design aussi appelé user driven design est une méthodologie qui s’inspire du développement agile et du design thinking. L’idée principale est de passer d’une méthode de gestion de projet en V qui produit un site web figé dans le temps à une démarche itérative d’amélioration continue de la performance de votre site web qui met au centre l’utilisateur final. Cette méthode est en passe de devenir un élément clé de la stratégie inbound markting.

 

Les changements itératifs sont pilotés par l’analyse des données et inscrit dans une démarche de test and learn. Vous faites des hypothèses et concevez des scénarios d’amélioration en vous appuyant sur l’analyse de vos buyers personas et du comportement des utilisateurs sur votre site.

 

Sur le même sujet nous vous suggérons de lire aussi "Pourquoi vous ne devez pas refondre votre site web"

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Pourquoi vous ne devez pas refondre votre site web

Posted by Sophie Bruand on 10/05/16 08:51

Tous les 3 à 5 ans vous vous penchez sur le sujet de la refonte du site web de votre entreprise. Vous prenez votre bâton de pèlerin pour choisir la bonne agence. Vous devez parfois vous plier aux exigences techniques de votre direction informatique, vous conformer aux directives de la direction des achats.

 

Passé cette première étape déjà fort couteuse en temps et en efforts, démarre le parcours du combattant de la refonte du site web. Vous savez quand il commence rarement quand il finit. Vous ne maitrisez pas toujours le budget alloué à ce projet de refonte et vous êtes tellement le nez dans le guidon pour sortir le site que vous en perdez votre recul.

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12 commandements pour une expérience utilisateur digitale réussie

Posted by Sophie Bruand on 20/11/15 12:06


L’expérience utilisateur consiste à s’intéresser d’abord aux utilisateurs finaux.

Cela implique de se doter de méthodologies d’analyse comportementale pour se mettre à la place des utilisateurs afin de décrypter leurs besoins et attentes.

Nous utilisons pour ce faire la méthode des buyers personas que vous pourrez découvrir en détail dans nore Kit Buyer Personas. Nous analysons également les parcours clients.

 

Il s’agit ensuite de concevoir des expériences digitales positives qui rendent service aux utilisateurs.

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