• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.fr
  • AUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Buyer personas, pourquoi en avez vous vraiment besoin ?

Posted by Rosalie Narcy on 22/06/18 14:38

 

 

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des buyers personas, mais vous vous demandez si c’est bien utile ? La réponse est évidemment oui ! Ils sont une représentation de vos clients idéaux. Créés à partir de données réelles, vos buyer personas vous permettront de segmenter au mieux votre audience et ainsi créer des campagnes marketing plus efficaces et mieux ciblées. 

Read More

L’emailing : pourquoi est-il l’outil préféré des marketeurs ?

Posted by Rosalie Narcy on 23/03/18 18:35

 

 

Parmi les outils marketing, l’emailing semble faire figure d’ancêtre. Aux premiers jours du marketing digital, avant l’apparition du SEO et des média sociaux, l’e-mail était roi ! Il était l’outil digital quasi unique et incontournable de toute prospection commerciale, et le mode majeur de conversation avec vos leads et clients.

Read More

Les 4 étapes clés pour un social selling efficace

Posted by Rosalie Narcy on 16/03/18 14:51

 
 

Si internet est devenu l'un des terrains de jeu favori des acheteurs et des vendeurs, les réseaux sociaux cristallisent à eux seuls une grande partie des nouveaux comportements d'achat.  On entend par « social selling » l'ensemble des techniques offertes par les réseaux sociaux pour booster les ventes de votre entreprise.

Read More

Content marketing versus inbound marketing

Posted by Rosalie Narcy on 09/03/18 10:55

 

 

 Ce n'est désormais un secret pour personne, sur internet le contenu est roi ! Les pages de résultat des moteurs de recherche, telles que celles proposées par Google, sont générées selon de nombreux critères dont la qualité du contenu diffusé par les sites référencés. Plus un site génère du contenu de qualité, plus il augmente ses chances d'améliorer son positionnement en ligne. C'est pourquoi la stratégie éditoriale imaginée par une entreprise est devenue fondamentale.

Read More

Inbound Marketing, 5 tendances à adopter pour votre entreprise

Posted by Rosalie Narcy on 28/02/18 15:28

 

 

 

Contenu qualifié, informations fouillées, documentées, l'Inbound Marketing c'est, pour vos clients, l'opportunité d'accéder à de nouvelles données à forte valeur ajoutée. Toujours plus exigeants et de mieux en mieux informés, les prospects d'aujourd'hui attendent des services, des solutions mais aussi des preuves indéfectibles quant à l'acquisition de tel ou tel produit. 

 

Read More

Créer une Newsletter performante pour votre campagne Inbound Marketing

Posted by Rosalie Narcy on 22/02/18 14:16

 

Outil central de votre stratégie Inbound Marketing, la newsletter est une solution qui permet de créer un lien régulier et qualitatif avec votre clientèle. Bien conçue, elle devient très performante.

 

Read More

Animez vos communautés avec un contenu qui a la cote

Posted by Rosalie Narcy on 02/02/18 13:49

 

Vous rêvez d'une communauté engagée, réactive et impliquée ? Faites-lui de belles propositions éditoriales en lui offrant un contenu enthousiasmant, implicatif et fédérateur ! Animer et fédérer votre communauté passe par divers leviers marketing dont la création de contenu.  

 

Read More

5 bonnes raisons d'ajouter un podcast à votre stratégie de contenu

Posted by Rosalie Narcy on 24/01/18 19:26

 

Fabuleux terrain de jeu, le podcast est un puissant porte-voix pour les entreprises comme pour les marques. Le phénomène podcast va bien au-delà des productions journalistiques, sociétales ou culturelles, il s'inscrit désormais dans les techniques marketing pour servir l'image des sociétés clientes.

 

Read More

Renforcer votre stratégie Inbound Marketing avec un webinar

Posted by Rosalie Narcy on 19/01/18 11:37

 

Parmi les outils disponibles pour développer votre petite entreprise et faire décoller votre chiffre d'affaires, ne négligez pas le webinar. Méconnu et souvent sous-employé, il a pourtant l'avantage d'être efficace et peu coûteux. C'est pourquoi nous vous suggérons de l'intégrer sans plus tarder à votre stratégie Inbound Marketing. Mais d'abord, place aux présentations :

 

Read More

Alignez votre budget inbound marketing à vos objectifs 2018

Posted by Rosalie Narcy on 10/01/18 12:27

 

L’année 2017 est terminée et c'est une période cruciale pour les professionnels du marketing. La nouvelle année ayant débutée, nous devons tous prendre le temps d'évaluer et d'optimiser nos stratégies pour faire en sorte que 2018 démarre du bon pied. Mais avant de pouvoir commencer à exécuter vos nouvelles stratégies et à les optimiser, vous devez dans un premier temps les budgétiser

Read More
Speak to an inbound marketing consultant
New Call-to-action