• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.frAUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Optimiser le parcours d’achat candidat

Posted by Sophie Bruand on 11/05/16 09:48

Songez au dernier achat impliquant que vous avez fait. Vous êtes sans doute passé par une série d’étape dans votre réflexion avant de prendre votre décision :

 

 

Si vous regarder le parcours d’achat d’un étudiant ou d’un professionnel qui veut sélectionner un programme de formation vous verrez qu’il ressemble beaucoup au parcours d’achat d’un produit impliquant.

Read More

Marketing de l’éducation : savoir optimiser l'entonnoir d’admission

Posted by Sophie Bruand on 20/04/16 10:41


Dans le cadre de notre série sur l’inbound marketing pour l'éducation, nous faisons aujourd’hui un focus sur le process de recrutement de candidats et l'entonnoir d’admission.

 

 

Le nombre d'étudiants inscrits dans les programmes de formation est une préoccupation majeure pour tous les acteurs de l’éducation : écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités et organismes de formation professionnelle. Et pour cause, c’est le nerf de la guerre, qui dicte toutes vos considérations budgétaires et la survie même de votre institution.

 

Afin d'obtenir le nombre maximum d'étudiants inscrits, vous devez soigner votre stratégie de commercialisation. La clé de voute d’une stratégie efficiente est d’affiner votre compréhension des parcours d’achat de vos étudiants potentiels.

Read More

Comment les étudiants choisissent-ils leur master : 4 motivations clés

Posted by Aliénor Delarue on 15/04/16 13:11


Vous recrutez des étudiants pour des programmes BBA, Master et MBA. Nous avons lu pour vous une étude conduite en 2015 sur plus de 7.000 candidats internationaux. Cette enquête QS World Grad School Tour Applicant Survey 2015 livre des conclusions intéressantes sur les motivations de vos cibles ou Buyers Personas

Read More

Attirer plus d’étudiants avec l’Inbound Marketing pour l'éducation

Posted by Sophie Bruand on 08/04/16 18:40

 

Pour les écoles de commerce ou d’ingénieur qui ont pour clients leurs futurs étudiants et leurs parents, l’Inbound Marketing est un moyen judicieux et assez naturel d’engager le dialogue.

Read More
AUTO EVALUATION INBOUND MARKETING

Categories

Echangez avec un consultant en inbound martketing
Demandez un audit gratuit de votre site web