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Le Blog Inbound Marketing

Pourquoi avez-vous besoin d'Hubspot ?

Posted by Sophie Bruand on 19/04/16 17:51


Souvent mes clients à l'agence me posent cette question : « Pourquoi avons-nous besoin d'HubSpot ? Ne peut-on pas mettre en oeuvre notre stratégie Inbound Marketing sans cet outil ? »

 

A cette excellente question, je suis tentée de répondre "Vraiment ? Vous doutez de l'intéret de cet outil ? Mais faire de l'inbound marketing sans outil d'automatisation, c'est un peu comme se lancer dans la constuction d'une maison sans machine électrique ! C'est possible, mais c'est plus cher et surtout infiniment plus long. Il y a également une partie des travaux que vous ne pourrez jamais faire à la main". Pour en juger, je vous propose d'étudier ici  la valeur ajoutée d'HubSpot pour les entreprises."

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L'Inbound Marketing dans le secteur des Services : démarrer en 7 étapes

Posted by Sophie Bruand on 14/04/16 11:41

 

Dans cet article, nous passons en revue tous les ingrédients de la stratégie inbound marketing pour le secteur des services.  L'objectif est de faire de votre site web une véritable machine marketing et commerciale, redoutablement efficace pour attirer vers vous des prospects et les convertir en clients.

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Campagne de lead nurturing, mode d'emploi

Posted by Sophie Bruand on 10/11/15 08:35


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

telecharger kit de lead nurturing

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Inbound Marketing pour tous, 5 bonnes pratiques à adopter

Posted by Sophie Bruand on 13/10/15 18:48

Cette année comme les 7 années précédentes, HubSpot publie son rapport «  State of Inbound 2015 » qui dresse une photographie de ce que pensent et font 4.000 marketeurs du monde entier. HubSpot les sonde pour savoir quels sont leurs priorités les plus pressantes, les défis qu’ils ont à relever, les tactiques employées et les résultats obtenus. Nous vous proposons de découvrir en avant première les principaux résultats de cette étude.

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Outbound marketing vs Inbound marketing : quel est le plus efficace ?

Posted by Sophie Bruand on 01/10/15 11:04

 

Vous avez sans doute entendu parler récemment d' "inbound marketing" et "outbound marketing". Vous pensez peut-être qu'il ne s'agit que de buzzwords comme on en voit surgir régulièrement dans le jargon marketing. Pour aller au delà de la coolitude de ces termes, il nous semble indispensable de bien saisir ces deux approches marketing et comment elles fonctionnent dans le contexte digital.

 

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