• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.frAUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

12 règles spécifiques du SEO dans Baidu le moteur de recherche chinois

Posted by Sophie Bruand on 12/11/15 17:53


Nous inaugurons notre série spéciale sur Internet en Chine avec ce focus sur le référencement dans Baidu.

 

BAIDU, PRINCE DES MOTEURS EN CHINE

Baidu est le prince des moteurs en Chine, avec  60% de part de marché.
On y fait  6 milliards de recherches chaque jour dont  40% sur smartphone.  Baidu pèse 570 millions d’utilisateurs dans le monde (prinicpalement en Chine continentale) et réalise  75% de son chiffre d'affaire avec le Pay Per Clic.
Ses concurrents directs chinois sont  Haosou avec 30% de parts de marché et  Segou à 13 %  de parts de marché.Google bien qu'absent de Chine et en principe inaccessible n'est cependant pas complètement inexistant via l'utilisation de VPN et pèse 1,4% de part de marché.

Pour exister et figurer en bonne place sur l'Internet chinois où la concurrence est rude mieux vaut donc optimiser son référecement spécialement pour Baidu.


Read More
AUTO EVALUATION INBOUND MARKETING

Categories

Echangez avec un consultant en inbound martketing
Demandez un audit gratuit de votre site web