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Le Blog Inbound Marketing

5 étapes pour concevoir des emails de conversion efficaces en B2B

Posted by Rosalie Narcy on 26/07/18 17:06

 

 

Nous le savons, l’ère du numérique a révolutionné le marketing. En B2C comme en B2B, l'email n'a jamais été autant utilisé ! Les 5 dernières années ont été, de loin, les plus excitantes en la matière pour les professionnels du marketing dans le domaine du digital. Cependant, l'art de l'email marketing nécessite une réelle méthodologie. Découvrez comment concevoir des emails de conversion efficaces dans le secteur du B2B !

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Buyer personas, pourquoi en avez vous vraiment besoin ?

Posted by Rosalie Narcy on 22/06/18 14:38

 

 

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des buyers personas, mais vous vous demandez si c’est bien utile ? La réponse est évidemment oui ! Ils sont une représentation de vos clients idéaux. Créés à partir de données réelles, vos buyer personas vous permettront de segmenter au mieux votre audience et ainsi créer des campagnes marketing plus efficaces et mieux ciblées. 

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Optimisez la délivérabilité de vos campagnes emails

Posted by Rosalie Narcy on 11/06/18 15:41

 

 

Les FAI mettent en place des règles et des procédures de filtrage de plus en plus sévères qui compliquent la bonne livraison des emails en boite de réception. De leurs côtés, les internautes sont aussi très (voir trop) sollicités. Une seule seconde d'intérêt déterminera l'ouverture ou la suppression de votre email. A travers seulement quelques étapes et notre nouvel ebook, vous aurez toutes les cartes en mains pour réussir vos campagnes emailing !

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Soyez tenaces, ou pourquoi le lead nurturing est l'ami des vendeurs

Posted by Sophie Bruand on 24/11/15 15:25


Pourquoi 8% des vendeurs signent 80% des ventes ?

Les études montrent que seulement une infime minorité des ventes sont concluent au premier rendez-vous, pourtant une majorité de commerciaux baissent les bras après un ou deux contacts seulement. Il semble pourtant que la ténacité et la persévérance soient des vertus cardinales pour le commercial.

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Campagne de lead nurturing, mode d'emploi

Posted by Sophie Bruand on 10/11/15 08:35


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

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