• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.frAUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

7 etapes seulement pour concevoir votre stratégie de contenu B2B

Posted by Rosalie Narcy on 27/06/18 10:32


 

 

 

Le marketing de contenu ou content marketing peut être un puissant levier de busines et de génération de leads pour les editeurs de logiciels et les services B2B. La publication nourrie et régulière de contenu de qualité permet d’établir son expertise sur un sujet, favorise le développement d’une relation de confiance, attire davantage de prospects qualifiés et favorise la conversion de leads en clients. 

Read More

5 tactiques Inbound Marketing pour les start-up Saas

Posted by Sophie Bruand on 29/04/16 12:13


 

 

L’inbound marketing consiste à attirer des prospects qualifiés pour votre start-up Saas en publiant du contenu spécifiquement pensé pour vos cibles. C’est une approche centrée sur la volonté d’être utile plutôt qu’invasif et pushy. Une fois que les prospects arrivent sur votre site, découvrent votre contenu et cliquent sur vos call to action, ils peuvent demander un essai gratuit et devenir clients.

 

D’après Gartner, le marché du logiciel SaaS va connaître une croissance de 33 milliards de dollars en 2016. Ce niveau de croissance énorme s’accompagne inévitablement d’une augmentation de la pression concurrentielle et monte la barre plus haut du marketing pour les start-up SaaS.

 

Les start-up SaaS pour survivre vont devoir briller sur les axes de développement suivants :

  • Différentiation
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Réduction du Churn
  • Amélioration des conversions 

Les éditeurs SaaS qui adoptent la stratégie inbound marketing obtiennent des avantages compétitifs indéniables et croissent plus rapidement.

 

Read More

Pourquoi le Marketing des logiciels SaaS est si particulier

Posted by Sophie Bruand on 27/04/16 18:40


 

Les marketeurs dans le secteur IT et en particulier dans le domaine du logiciel en mode SaaS font un métier difficile. Le marketing est une discipline ardue, mais faire le marketing d’un service qui n’a aucune réalité physique est encore plus complexe. Et que dire du marketing d’entreprises qui ont un nom bizarre et dont le produit est incompréhensible par le commun des mortels ?

 

Vous voyez l’idée : le marketing SaaS est un vrai challenge et est vraiment très différent du marketing d’autres domaines.

Read More
AUTO EVALUATION INBOUND MARKETING

Categories

Echangez avec un consultant en inbound martketing
Demandez un audit gratuit de votre site web