• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.fr
  • AUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Buyer personas, pourquoi en avez vous vraiment besoin ?

Posted by Rosalie Narcy on 22/06/18 14:38

 

 

 

 

Vous avez certainement déjà entendu parler des buyers personas, mais vous vous demandez si c’est bien utile ? La réponse est évidemment oui ! Ils sont une représentation de vos clients idéaux. Créés à partir de données réelles, vos buyer personas vous permettront de segmenter au mieux votre audience et ainsi créer des campagnes marketing plus efficaces et mieux ciblées. 

Read More

7 tips pour réussir le lancement de votre campagne Inbound Marketing

Posted by Rosalie Narcy on 15/02/18 12:38

 
 
 

 

Vous voulez connaître le principal objectif d'une campagne Inbound Marketing ? Attirer des clients qui ne savent pas encore que vos solutions et services sont faits pour eux ! Pour atteindre ce but, mieux vaut connaître sa cible, lui proposer des contenus qualitatifs et s'adapter à ses usages de communication. 

 

Read More

5 bonnes raisons d'ajouter un podcast à votre stratégie de contenu

Posted by Rosalie Narcy on 24/01/18 19:26

 

Fabuleux terrain de jeu, le podcast est un puissant porte-voix pour les entreprises comme pour les marques. Le phénomène podcast va bien au-delà des productions journalistiques, sociétales ou culturelles, il s'inscrit désormais dans les techniques marketing pour servir l'image des sociétés clientes.

 

Read More

Renforcer votre stratégie Inbound Marketing avec un webinar

Posted by Rosalie Narcy on 19/01/18 11:37

 

Parmi les outils disponibles pour développer votre petite entreprise et faire décoller votre chiffre d'affaires, ne négligez pas le webinar. Méconnu et souvent sous-employé, il a pourtant l'avantage d'être efficace et peu coûteux. C'est pourquoi nous vous suggérons de l'intégrer sans plus tarder à votre stratégie Inbound Marketing. Mais d'abord, place aux présentations :

 

Read More

Alignez votre budget inbound marketing à vos objectifs 2018

Posted by Rosalie Narcy on 10/01/18 12:27

 

L’année 2017 est terminée et c'est une période cruciale pour les professionnels du marketing. La nouvelle année ayant débutée, nous devons tous prendre le temps d'évaluer et d'optimiser nos stratégies pour faire en sorte que 2018 démarre du bon pied. Mais avant de pouvoir commencer à exécuter vos nouvelles stratégies et à les optimiser, vous devez dans un premier temps les budgétiser

Read More

Articles invités et Inbound Marketing, le combo gagnant !

Posted by Rosalie Narcy on 21/12/17 16:56

 

Mettre en place une stratégie Inbound Marketing, c'est activer différents leviers permettant au client d'être acteur de son expérience d'achat. C'est aussi lui donner la sensation, la conscience, qu'il agit en totale liberté. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de lui proposer des produits, des services et des contenus de qualité.

Read More

Renforcer votre stratégie inbound marketing avec les médias sociaux

Posted by Sophie Bruand on 07/12/17 16:05

Vous souhaitez faire connaître votre activité et trouver de nouveaux prospects mais vous pensez avoir utilisé toutes les voies possibles et envisageables ? Sachez qu'une bonne stratégie d'inbound marketing passe par l'activation de multiples leviers. Il y en a forcément un auquel vous n'avez pas pensé ! Pourquoi ne pas tenter d'optimiser le positionnement de votre entreprise via les médias sociaux ?

Read More

Générer des Leads pour le consulting avec l'Inbound Marketing

Posted by Sophie Bruand on 18/11/16 18:37

 

L’Inbound Marketing est de nos jours la meilleure stratégie digitale qu’un Webmarketeur puisse mettre en place pour redorer le blason d’une entreprise de consulting et faire d’elle une société moderne, convaincante et fédératrice ! Cette technique aide les prestataires de service en conseil à générer des leads efficaces, facilement convertibles en clients… et ça en Marketing, c’est l’Eldorado !

 

Cette approche repose sur un travail, invisible, un travail en amont qui nécessite discipline et organisation ! L’une des phases les plus importantes est le processus de conversion ! 

Read More

Pourquoi vous ne devez pas refondre votre site web

Posted by Sophie Bruand on 10/05/16 08:51

Tous les 3 à 5 ans vous vous penchez sur le sujet de la refonte du site web de votre entreprise. Vous prenez votre bâton de pèlerin pour choisir la bonne agence. Vous devez parfois vous plier aux exigences techniques de votre direction informatique, vous conformer aux directives de la direction des achats.

 

Passé cette première étape déjà fort couteuse en temps et en efforts, démarre le parcours du combattant de la refonte du site web. Vous savez quand il commence rarement quand il finit. Vous ne maitrisez pas toujours le budget alloué à ce projet de refonte et vous êtes tellement le nez dans le guidon pour sortir le site que vous en perdez votre recul.

Read More

5 tactiques Inbound Marketing pour les start-up Saas

Posted by Sophie Bruand on 29/04/16 12:13


 

 

L’inbound marketing consiste à attirer des prospects qualifiés pour votre start-up Saas en publiant du contenu spécifiquement pensé pour vos cibles. C’est une approche centrée sur la volonté d’être utile plutôt qu’invasif et pushy. Une fois que les prospects arrivent sur votre site, découvrent votre contenu et cliquent sur vos call to action, ils peuvent demander un essai gratuit et devenir clients.

 

D’après Gartner, le marché du logiciel SaaS va connaître une croissance de 33 milliards de dollars en 2016. Ce niveau de croissance énorme s’accompagne inévitablement d’une augmentation de la pression concurrentielle et monte la barre plus haut du marketing pour les start-up SaaS.

 

Les start-up SaaS pour survivre vont devoir briller sur les axes de développement suivants :

  • Différentiation
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Réduction du Churn
  • Amélioration des conversions 

Les éditeurs SaaS qui adoptent la stratégie inbound marketing obtiennent des avantages compétitifs indéniables et croissent plus rapidement.

 

Read More
Speak to an inbound marketing consultant
New Call-to-action