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Le Blog Inbound Marketing

4 boosters pour votre stratégie de contenu en marketing des services

Posted by Sophie Bruand on 22/04/16 14:37


Les responsables marketing B2B déclarent que la stratégie de cde contenu est leur première priorité pour 2016 (72%), selon le Content Marketing Institute. Cette statistique montre que la création de contenu de grande qualité est un enjeux de taille pour toute entreprise de service avide d’en retirer un retour sur investissement significatif.

Cette exigence d’efficacité et de ROI implique de ne pas s’en tenir à la seule production du contenu pour assurer le succès des campagnes de marketing de contenu.

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Marketing de l’éducation : savoir optimiser l'entonnoir d’admission

Posted by Sophie Bruand on 20/04/16 10:41


Dans le cadre de notre série sur l’inbound marketing pour l'éducation, nous faisons aujourd’hui un focus sur le process de recrutement de candidats et l'entonnoir d’admission.

 

 

Le nombre d'étudiants inscrits dans les programmes de formation est une préoccupation majeure pour tous les acteurs de l’éducation : écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, universités et organismes de formation professionnelle. Et pour cause, c’est le nerf de la guerre, qui dicte toutes vos considérations budgétaires et la survie même de votre institution.

 

Afin d'obtenir le nombre maximum d'étudiants inscrits, vous devez soigner votre stratégie de commercialisation. La clé de voute d’une stratégie efficiente est d’affiner votre compréhension des parcours d’achat de vos étudiants potentiels.

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Pourquoi avez-vous besoin d'Hubspot ?

Posted by Sophie Bruand on 19/04/16 17:51


Souvent mes clients à l'agence me posent cette question : « Pourquoi avons-nous besoin d'HubSpot ? Ne peut-on pas mettre en oeuvre notre stratégie Inbound Marketing sans cet outil ? »

 

A cette excellente question, je suis tentée de répondre "Vraiment ? Vous doutez de l'intéret de cet outil ? Mais faire de l'inbound marketing sans outil d'automatisation, c'est un peu comme se lancer dans la constuction d'une maison sans machine électrique ! C'est possible, mais c'est plus cher et surtout infiniment plus long. Il y a également une partie des travaux que vous ne pourrez jamais faire à la main". Pour en juger, je vous propose d'étudier ici  la valeur ajoutée d'HubSpot pour les entreprises."

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Soyez tenaces, ou pourquoi le lead nurturing est l'ami des vendeurs

Posted by Sophie Bruand on 24/11/15 15:25


Pourquoi 8% des vendeurs signent 80% des ventes ?

Les études montrent que seulement une infime minorité des ventes sont concluent au premier rendez-vous, pourtant une majorité de commerciaux baissent les bras après un ou deux contacts seulement. Il semble pourtant que la ténacité et la persévérance soient des vertus cardinales pour le commercial.

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Campagne de lead nurturing, mode d'emploi

Posted by Sophie Bruand on 10/11/15 08:35


 

 

L' enjeu majeur exprimé par les équipes marketing, après la génération de leads, est de parvenir à améliorer  la conversion et la qualité des leads transmis aux équipes de vente. 

 

Vous avez fait le plein de contacts avec de brillantes campagnes de génération de leads mais vous ne savez pas très bien comment exploiter efficacement cette base. Comment savoir si ces contacts sont assez qualifiés, s’ils ont un projet d’achat et à quelle échéance ? Faut il les transmettre directement à l’équipe commerciale ? 60 % des contacts qui font une demande d’information n’ont pas de projet d’achat avant 3 mois et 20% pas avant un an ! Il est donc essentiel d’animer la relation pendant ce laps de temps pour augmenter significativement vos chances de vendre. C'est un point clé de la méthode Inbound Marketing.

 

Parce que nous avons pris toute la mesure de cet enjeu nous mettons à votre disposition un kit marketing qui vous guide pas à pas pour construire une campagne de lead nurturing. Vous pouvez télécharger ce kit marketing dès maintenant et nous allons vous expliquer ici comment concevoir et mettre en oeuvre votre stratégie de lead nurturing.

 

telecharger kit de lead nurturing

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20 blogs marketing incontournables pour bâtir sa stratégie digitale

Posted by Sophie Bruand on 30/10/15 15:56


 

 

 

Vous savez comment sont les cuisiniers, ils n'aiment pas trop partager leurs recettes, ni leurs bonnes adresses et encore moins leurs coins à champignons. Nous avons pourtant décidé de dévoiler ici la liste de nos blogs marketing de chevet. Ces blogs ce sont nos coins à champignons à nous, alors cherissez-les et diffuser-les à bon escient.

1. SEO & PPC

Wordstream blog

Le blog de la plateforme de gestion SEO & PPC Wordstream délivre des conseils très utiles pour gérer ces aspects de votre stratégie marketing.

On a repéré en particulier 3 trucs pour faire levier sur les Facebook ads 

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Inbound Marketing pour tous, 5 bonnes pratiques à adopter

Posted by Sophie Bruand on 13/10/15 18:48

Cette année comme les 7 années précédentes, HubSpot publie son rapport «  State of Inbound 2015 » qui dresse une photographie de ce que pensent et font 4.000 marketeurs du monde entier. HubSpot les sonde pour savoir quels sont leurs priorités les plus pressantes, les défis qu’ils ont à relever, les tactiques employées et les résultats obtenus. Nous vous proposons de découvrir en avant première les principaux résultats de cette étude.

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Outbound marketing vs Inbound marketing : quel est le plus efficace ?

Posted by Sophie Bruand on 01/10/15 11:04

 

Vous avez sans doute entendu parler récemment d' "inbound marketing" et "outbound marketing". Vous pensez peut-être qu'il ne s'agit que de buzzwords comme on en voit surgir régulièrement dans le jargon marketing. Pour aller au delà de la coolitude de ces termes, il nous semble indispensable de bien saisir ces deux approches marketing et comment elles fonctionnent dans le contexte digital.

 

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Nos citations inbound marketing préférées

Posted by Aliénor Delarue on 22/09/15 10:18

 

Vous n'avez pu participer à « INBOUND 2015 », LA conférence INBOUND Marketing organisée à Boston par Hubspot ?

Nous y étions, avec 14.000 autres marketeurs, venus écouter comme nous les grandes pointures du marketing. Voici quelques citations choisies et traduites par nos soins.

 

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Utilisez vous les bons indicateurs de performance pour votre site ?

Posted by Sophie Bruand on 16/09/15 18:19

 

Votre site web représente un investissement important et une part significative de vos efforts marketing et vente. Vous avez donc certainement à coeur de juger de sa performance. Mais vous posez-vous les bonnes questions ? Utilisez vous les bons indicateurs de performance ?
Dans cet article nous vous proposons de vous aider à y voir plus clair. Un site web s'évalue sur différentes dimensions (indicateurs de performance) qui suivent le cheminement de vos clients potentiels.

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