• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.frAUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Faut-il publier sur Medium ?

Posted by Sophie Bruand on 05/03/19 17:31

Je suis une spécialiste du marketing définitivement trop sensible à la hype. Quand je vois quelque chose de nouveau, ma première pensée est presque toujours "Ooh, il faut que j'essaye ce truc !"

Puis, très souvent, cette pensée est suivie par le fait que je mets de côté tout ce sur quoi je travaille et que je saute sur cette nouvelle chose au détriment des 1 000 autres priorités de ma to do list quotidienne. Vous connaissez ce syndrome ?

Malheureusement (ou heureusement, selon la façon dont vous voyez les choses), il y aura toujours un flot constant de nouveaux outils, tactiques, plateformes et stratégies pour perturber nos routines quotidiennes.

La question que nous devons vraiment nous poser est la suivante : "Est-ce que les résultats que je peux potentiellement en tirer justifient vraiment le temps et les efforts ?"

Cela fait environ deux ans que j'ai ce dialogue interne sur Medium. C'est cet objet brillant qui ne s'en va pas et comme un papillon de nuit dans une ampoule, je n'arrive pas à l'ignorer.

Read More

inbound marketing, comment se planter royalement 👑

Posted by Sophie Bruand on 12/02/19 13:28

Vous vous souvenez de ce festival de musique pour lequel vous étiez si excité ? Vous alliez enfin avoir quelques jours de congés, tous vos groupes préférés jouent lors de l'événement ... Mais quand vous y arrivez votre tente s'effondre au beau milieu d'une nuit pluvieuse, trempant toutes vos affaires; vous finissez dans un torrent de boue à craindre pour votre vie; sans oublier que deux de vos groupes préférés se sont retirés au dernier moment. Une belle perspective, mais aussi de nombreux pièges. 

L' inbound marketing est souvent présenté comme un moyen efficace de créer une base de clients et de développer une entreprise grâce au contenu. Et c'est vrai. Développer des canaux tels qu'un blog, la présence sur les réseaux sociaux et une newsletter électronique sont de petits pas qui vont très loin.

Read More

Inbound marketing et design pour mobile

Posted by Rosalie Narcy on 17/09/18 11:56

 

 

Avec une utilisation de plus en plus massive des mobiles au détriment des ordinateurs de bureau, il est désormais essentiel de penser mobile dans votre stratégie SEO, et notamment en matière d’inbound marketing. Pour mieux capter, engager et convertir les internautes depuis leur smartphone ou leur tablette, veillez à optimiser vos contenus avec un design adapté à chaque type d’appareil… Sans oublier une bonne stratégie de linking pour augmenter la popularité de votre site.

Read More

Ce que vous devez savoir sur la RGPD

Posted by Rosalie Narcy on 19/07/18 17:09

 

 

La création de site internet est, depuis le 25 mai 2018, conditionnée par le RGPD. Vous en avez certainement entendu parler mais vous ne savez pas quelles en sont exactement les conditions. Pas de panique, grâce à orson.io, on a les réponses à toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser !

Read More

L’emailing : pourquoi est-il l’outil préféré des marketeurs ?

Posted by Rosalie Narcy on 23/03/18 18:35

 

 

Parmi les outils marketing, l’emailing semble faire figure d’ancêtre. Aux premiers jours du marketing digital, avant l’apparition du SEO et des média sociaux, l’e-mail était roi ! Il était l’outil digital quasi unique et incontournable de toute prospection commerciale, et le mode majeur de conversation avec vos leads et clients.

Read More

Les 4 étapes clés pour un social selling efficace

Posted by Rosalie Narcy on 16/03/18 14:51

 
 

Si internet est devenu l'un des terrains de jeu favori des acheteurs et des vendeurs, les réseaux sociaux cristallisent à eux seuls une grande partie des nouveaux comportements d'achat.  On entend par « social selling » l'ensemble des techniques offertes par les réseaux sociaux pour booster les ventes de votre entreprise.

Read More

Content marketing versus inbound marketing

Posted by Rosalie Narcy on 09/03/18 10:55

 

 

 Ce n'est désormais un secret pour personne, sur internet le contenu est roi ! Les pages de résultat des moteurs de recherche, telles que celles proposées par Google, sont générées selon de nombreux critères dont la qualité du contenu diffusé par les sites référencés. Plus un site génère du contenu de qualité, plus il augmente ses chances d'améliorer son positionnement en ligne. C'est pourquoi la stratégie éditoriale imaginée par une entreprise est devenue fondamentale.

Read More

7 tips pour réussir le lancement de votre campagne Inbound Marketing

Posted by Rosalie Narcy on 15/02/18 12:38

 
 
 

 

Vous voulez connaître le principal objectif d'une campagne Inbound Marketing ? Attirer des clients qui ne savent pas encore que vos solutions et services sont faits pour eux ! Pour atteindre ce but, mieux vaut connaître sa cible, lui proposer des contenus qualitatifs et s'adapter à ses usages de communication. 

 

Read More

Seulement 5 étapes pour que votre Facebook Ads soit vraiment efficace

Posted by Rosalie Narcy on 10/02/18 13:55

 


Vous voulez promouvoir votre site internet ou vos produits et vous avez décidé de vous lancer dans le contenu sponsorisé que propose Facebook ? Pas de panique, nous avons la solution pour optimiser vos Facebook Ads et nous vous expliquons comment procéder au mieux pour booster votre publicité !

Read More

Articles invités et Inbound Marketing, le combo gagnant !

Posted by Rosalie Narcy on 21/12/17 16:56

 

Mettre en place une stratégie Inbound Marketing, c'est activer différents leviers permettant au client d'être acteur de son expérience d'achat. C'est aussi lui donner la sensation, la conscience, qu'il agit en totale liberté. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de lui proposer des produits, des services et des contenus de qualité.

Read More
AUTO EVALUATION INBOUND MARKETING

Categories

Echangez avec un consultant en inbound martketing
Demandez un audit gratuit de votre site web