• phone: +33 6 87 27 37 87
  • email: contact@quip.frAUDIT GRATUIT

Le Blog Inbound Marketing

Faut-il publier sur Medium ?

Posted by Sophie Bruand on 05/03/19 17:31

Je suis une spécialiste du marketing définitivement trop sensible à la hype. Quand je vois quelque chose de nouveau, ma première pensée est presque toujours "Ooh, il faut que j'essaye ce truc !"

Puis, très souvent, cette pensée est suivie par le fait que je mets de côté tout ce sur quoi je travaille et que je saute sur cette nouvelle chose au détriment des 1 000 autres priorités de ma to do list quotidienne. Vous connaissez ce syndrome ?

Malheureusement (ou heureusement, selon la façon dont vous voyez les choses), il y aura toujours un flot constant de nouveaux outils, tactiques, plateformes et stratégies pour perturber nos routines quotidiennes.

La question que nous devons vraiment nous poser est la suivante : "Est-ce que les résultats que je peux potentiellement en tirer justifient vraiment le temps et les efforts ?"

Cela fait environ deux ans que j'ai ce dialogue interne sur Medium. C'est cet objet brillant qui ne s'en va pas et comme un papillon de nuit dans une ampoule, je n'arrive pas à l'ignorer.

Read More

4 erreurs UX a eviter sur votre site web 🤓

Posted by Sophie Bruand on 26/02/19 11:39

Si vous avez déjà participé à la conception d’un site Web, vous avez probablement déjà utilisé le terme «expérience utilisateur».

Malheureusement, il existe un certain nombre d’idées fausses sur l’expérience utilisateur. Contrairement à la croyance populaire, le terme englobe bien plus que la simple apparence d'un site Web. Lorsque vous parlez de créer une expérience pour vos utilisateurs, vous devriez vraiment parler de tout, des vitrines aux médias sociaux.

Read More

8 tendances marketing a surveiller en 2019

Posted by Sophie Bruand on 15/02/19 10:13

Waouh mes aïeux, 2018 quelle année pour les spécialistes du marketing ! Nous avons vu la RGPD entrer en vigueur, Facebook a été secoué scandale après scandale et les robots arrivent ! Haletant non ?

Pas de repos pour les braves, 2019 promet d'être une autre grande année. Voici 8 tendances marketing à surveiller en 2019.

Read More

inbound marketing, comment se planter royalement 👑

Posted by Sophie Bruand on 12/02/19 13:28

Vous vous souvenez de ce festival de musique pour lequel vous étiez si excité ? Vous alliez enfin avoir quelques jours de congés, tous vos groupes préférés jouent lors de l'événement ... Mais quand vous y arrivez votre tente s'effondre au beau milieu d'une nuit pluvieuse, trempant toutes vos affaires; vous finissez dans un torrent de boue à craindre pour votre vie; sans oublier que deux de vos groupes préférés se sont retirés au dernier moment. Une belle perspective, mais aussi de nombreux pièges. 

L' inbound marketing est souvent présenté comme un moyen efficace de créer une base de clients et de développer une entreprise grâce au contenu. Et c'est vrai. Développer des canaux tels qu'un blog, la présence sur les réseaux sociaux et une newsletter électronique sont de petits pas qui vont très loin.

Read More

15 Stratégies d’acquisition clients qui marchent !

Posted by Rosalie Narcy on 13/07/18 16:35


 

Quelles sont les techniques qui marchent et quelles sont les stratégies digitales qui ont fait leurs preuves ? Quip marketing dresse une liste de 15 techniques à mettre en œuvre pour une stratégie d’acquisition clients efficiente et pérenne.

Read More

La landing page, outil indispensable pour convertir vos leads !

Posted by Rosalie Narcy on 05/07/18 15:06

 

 

Pour générer des leads sur le Web, les pages d’atterrissage (ou landing pages) sont incontournables. En B2B comme en B2C, elles sont indispensable à votre stratégie marketing. L’objectif d’une page d’atterrissage est simple et unique : convertir les visiteurs. Voici quelques conseils pour faire de vos pages des outils de conversion puissants.

Read More
AUTO EVALUATION INBOUND MARKETING

Categories

Echangez avec un consultant en inbound martketing
Demandez un audit gratuit de votre site web