Découvrez la méthode Inbound Marketing en 4 étapes clés

 

Nous concevons les meilleures stratégies pour délivrer rapidement des résultats concrets et atteindre vos objectifs commerciaux.
Pour cela, nous recommandons de recourir à la méthodologie de "l’inbound marketing ».

 

Cette stratégie inbound marketing  est structurée en 4 grandes étapes que nous avons schématisées ci-dessous et qui transforment au fil du temps des anonymes qui ne vous connaissent pas en véritables ambassadeurs de votre marque.

 

methodologie inbound marketing

Comment l’Inbound marketing crée-t'il de la valeur ?

Le marketing traditionnel (ou outbound marketing) qui repose sur des méthodes telles que le phoning, la publicité et l’achat de fichiers clients potentiels est de moins en moins efficace.


L' inbound marketing (ou marketing d'attraction) bien plus adapté à l’ère du numérique repose sur la publication et la promotion de contenus de qualité qui interpellent votre clientèle cible. C’est la meilleure manière de transformer vos visiteurs en prospects et vos prospects en clients !

 

Vous verrez ci-après les 4 actions clés de l'inbound marketing (attirer, convertir, conclure et régaler) et les outils à notre disposition à chaque étape.

1- Attirer des visiteurs ciblés

Vous voulez du trafic vers notre site, mais pas n'importe lequel.
Vous voulez des visiteurs qualifiés susceptibles de devenir des prospects puis des clients heureux.


Voici quelques-uns des outils essentiels pour attirer les bons utilisateurs de votre site :

Publication de contenu 

L'inbound marketing commence par la publication de contenu sur votre site web et sur votre blog. C’est la meilleure façon d’attirer de nouveaux visiteurs vers votre site web. Pour être trouvé par des clients potentiels, il est indispensable de publier du contenu utile qui réponde à leurs questions, leurs préoccupations et leurs défis.

Réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd'hui un ingrédient essentiel d’une stratégie de marketing web.
Encore faut-il les utiliser à bon escient !
Interagissez avec votre clientèle cible là où elle se trouve. Faites la promotion (avec subtilité) de votre contenu et de votre marque et attirez des visiteurs ciblés. Pensez aussi à la curation de contenu qui est un élément très important de la stratégie de contenu pour apparaître comme expert dans un domaine.

Mots clés et optimisation (SEO) 

Vos clients potentiels commencent pratiquement toujours leur processus d’achat en ligne, et généralement en utilisant un moteur de recherche. Vous devez vous assurer que votre site web est optimisé pour apparaître lors de leurs recherches. Cela passe par un travail de sélection des bons mots-clés, d'optimisation de vos pages, de création de contenu optimisé, et de création de liens entrants pertinents.

Campagnes de publicité 

Dès que votre site web génère des prospects et des clients, vous pouvez investir dans la publicité web pour amener un plus grand nombre de visiteurs ciblés sur votre site web. Que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux, l'avantage est que vous ne paierez que pour des résultats concrets.

2- Convertir les visiteurs

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