inbound marketing etape 2 convertir les visiteurs en leads
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2/ CONVERTIR LES VISITEURS

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Au minimum, vous aurez besoin de leur adresse e-mail pour en faire des leads. Et pour qu'ils vous donnent ces informations, vous devez leur proposer quelque chose d’intéressant en retour. Les «cadeaux» que vous pouvez leur offrir peuvent être des ebooks, des démonstrations ou essais gratuits ou n’importe quel contenu intéressant et utile. Voici les quatre outils importants dans votre stratégie pour convertir votre audience en clients potentiels pour votre entreprise. 

INBOUND MARKETING / 2 CONVERTIR

call to action

CALL TO ACTION

Ce sont des boutons ou des liens sur votre site web qui invitent vos visiteurs à passer à l’action.

Des actions comme « Télécharger un livre blanc », «Demander une démo »...  Si vous n’avez pas assez de "call to action" ou s'ils ne sont pas assez attractifs, vous ne pourrez pas générer suffisamment de leads et vous n'attendrez pas vos objectifs commerciaux.

PLUS SUR LES CTA
landing page

LANDING PAGE

Lorsque les visiteurs cliquent sur un call to action, ils sont dirigés vers une landing page.

C’est sur cette page clé que vous présentez l'offre  de votre entreprise et que le client potentiel vous donne ses coordonnés.

Contacts que votre équipe commerciale utilisera pour amorcer la conversation avec lui.

PLUS SUR LES LANDING PAGES
formulaires inbound marketing

FORMULAIRE

Pour que vos leads deviennent des prospects, ils doivent remplir un formulaire.

Objectif : améliorez vos formulaires pour rendre cette étape de conversion facile pour vos prospects et alimenter le commercial de votre entreprise.

 

PLUS SUR LES FORMULAIRES
emailing

EMAILING

Une fois le lead capté il est essentiel d'animer la relation avec lui au travers d'emails relationnels et éducatifs qui correspondent à ces sujets d'intérêts.

Ce emails doivent être adressés régulièrement et contenir de nouveaux call to action pour être efficaces

PLUS SUR LES EMAILS

ETAPE 3 / CONCLURE

Vous avez attiré une bonne audience et converti des leads, vous devez maintenant en faire les clients de votre entreprise. Comment remplir cet objectif commercial ?

marketing automation

MARKETING AUTOMATION

Logiciel d'automatisation marketing

lead nurturing

LEAD NURTURING

Process de qualification des leads

CRM

CRM

Intégration au CRM

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