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3/ CONCLURE DES VENTES

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Comment convertir les leads que vous avez acquis en client ?
Cette étape est décisive et s'appuis sur trois outils et process qui sont au coeur de l'inbound marketing.

INBOUND MARKETING / 3 CONCLURE

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MARKETING AUTOMATION

Le marketing automation ou marketing automatisé, se définit comme un ensemble de techniques qui permettent l’activation et la mise en œuvre de campagnes marketing digitales sans une intervention « manuelle » au delà du paramétrage initial.

 L’exemple le plus courant est celui des campagnes d’email marketing qui sont déclenchées automatiquement par l’action d’un visiteur sur un site.

Il est conçu pour fournir de l’information sur les leads / prospects afin de les qualifier et de les convertir en client : d’où viennent-ils, que cherchent-ils, quels contenus consomment-ils, quelles réactions ont-ils aux différentes sollicitations...

PLUS SUR LE MARKETING AUTO
lead nurturing

LEAD NURTURING

Que faire si un visiteur clique sur votre call to action, remplit un formulaire sur votre landing page mais n’est pas encore prêt à devenir un client ?

Une séquence de lead nurturing, basée sur une série d'emails stratégique faisant la promotion d'un contenu pertinent renforce la relation de confiance avec vos prospects et les aide à mûrir leur décision vers la vente. Ce processus implique la création de contenu en fonction des différents stades du cycle d’achat. Par exemple, si un visiteur a téléchargé un livre blanc sur votre site internet sur un certain sujet, vous pouvez lui envoyer une série d'emails à propos de ce même sujet. Vous pouvez aussi lui faire parvenir des offres et développer du contenu en lien avec ses intérêts et préoccupations.

PLUS SUR LE LEAD NURTURING
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CRM

Comment identifier les efforts de marketing qui font venir les meilleurs prospects ?

Quelles actions marketing vous aident à convertir les meilleurs prospects en clients ?

L’intégration de l' inbound marketing avec votre logiciel de relation client (CRM) vous permet d’analyser les points forts de votre système de marketing et de l’améliorer continuellement.

 

PLUS SUR LE CRM

ETAPE 4 / EPATER

L’un des principes de l' inbound marketing est de fournir un contenu pertinent à votre auditoire qu’il s’agisse de visiteurs, de clients potentiels ou de clients existants. Ce n’est pas parce quelqu’un vous a déjà acheté un produit que vous devez l’oublier.

personalisation

PERSONALISATION

Animer une relation personnalisée avec vos clients

client nurturing

CLIENT NURTURING

Maintenir la présence à l'esprit et vendre de nouveaux services

réseaux sociaux

RESEAUX SOCIAUX

Mobiliser vos clients sur les réseaux sociaux

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