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3/ CONCLURE DES VENTES

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Comment convertir les leads que vous avez acquis en client ?
Cette étape de la stratégie est décisive et s'appuie sur trois outils et process qui sont au coeur de l'inbound marketing.

INBOUND MARKETING / 3 CONCLURE

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MARKETING AUTOMATION

Le marketing automation ou marketing automatisé, se définit comme un ensemble de techniques qui permettent l’activation et la mise en œuvre de campagnes marketing digitales sans une intervention « manuelle » au delà du paramétrage initial.

 L’exemple le plus courant est celui des campagnes d’email marketing qui sont déclenchées automatiquement par l’action d’un visiteur sur un site.

Il est conçu pour fournir de l’information sur les leads / prospects afin de les qualifier et de les convertir en client : d’où viennent-ils, que cherchent-ils, quels contenus consomment-ils, quelles réactions ont-ils aux différentes sollicitations...

PLUS SUR LE MARKETING AUTO
lead nurturing

LEAD NURTURING

Que faire si un visiteur clique sur votre call to action, remplit un formulaire sur votre landing page mais n’est pas encore prêt à devenir un client de votre entreprise ?

Une séquence de lead nurturing, basée sur une série d'emails stratégiques faisant la promotion d'un contenu pertinent renforce la relation de confiance avec vos buyer persona et les aide à mûrir leur décision vers la vente. Ce processus implique la création de contenu en fonction des différents stades du cycle d’achat. Par exemple, si un visiteur a téléchargé un livre blanc sur votre site internet sur un certain sujet, vous pouvez lui envoyer une série d'emails à propos de ce même sujet. Vous pouvez aussi lui faire parvenir des offres et développer du contenu en lien avec ses intérêts et préoccupations.

PLUS SUR LE LEAD NURTURING
crm

CRM

Comment identifier les efforts de marketing qui font venir les meilleurs buyer persona ?

Quelle stratégie marketing vous aide à convertir les meilleurs prospects en bons clients pour votre entreprise ?

L’intégration de l' inbound marketing avec votre logiciel de relation client (CRM) vous permet d’analyser les points forts de votre système de marketing et de l’améliorer continuellement.

C'est un moyen efficace de remplir l'objectif commercial de votre entreprise. 

PLUS SUR LE CRM

ETAPE 4 / EPATER

L’une des stratégies de l' inbound marketing est de fournir un contenu pertinent juste à temps à votre audience qu’il s’agissent de leads, de clients potentiels ou de clients existants. Ce n’est pas parce quelqu’un vous a déjà acheté un produit ou un service à votre entreprise que vous devez l’oublier. Fidéliser et revendre est toujours plus facile que de conquérir de nouveaux clients.

personalisation

PERSONALISATION

Animer une relation personnalisée avec les bons clients de votre entreprise

client nurturing

CLIENT NURTURING

Maintenir la présence à l'esprit de votre marque et vendre de nouveaux services

réseaux sociaux

RESEAUX SOCIAUX

Mobiliser dans le temps vos clients sur les réseaux sociaux

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