Découvrez la méthode Inbound Marketing - Etape 2 Convertir les visiteurs
 
 
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2- Convertir les visiteurs

Une fois que vous avez attiré des visiteurs sur votre site, la prochaine étape est de les convertir en clients potentiels en recueillant leurs informations de contact. Au minimum, vous aurez besoin de leur adresse e-mail. Et pour qu'ils vous donnent ces informations, vous devez leur proposer quelque chose d’intéressant en retour. Les «cadeaux» que vous pouvez leur offrir peuvent être des ebooks, des démonstraions ou essai gratuits ou n’importe quel contenu intéressant et utile. Voici les trois outils importants pour convertir vos visiteurs en clients potentiels :

 

Call to action

Ce sont des boutons ou des liens sur votre site web qui invitent vos visiteurs à passer à l’action. Des actions comme « Télécharger un livre blanc », «Demander une démo »...  Si vous n’avez pas assez de "call to action" ou s'ils ne sont pas assez attractifs, vous ne pourrez pas générer suffisament de leads.

Landing pages 

Lorsque les visiteurs cliquent sur un call to action, ils sont dirigés vers une landing page. C’est sur cette page clé que vous présentez votre offre et que le client potentiel vous donne ses coordonnés. Contact que votre équipe de vente utilisera pour amorcer la conversation avec lui.

 

Formulaires 

Pour que vos clients deviennent des prospects, ils doivent remplir un formulaire. Améliorez vos formulaires pour rendre cette étape de conversion facile pour vos prospects.

3- Conclure la vente

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