Découvrez la méthode Inbound Marketing - Etape 3 Conclure la vente
 

methodologie-inbound-marketing-hubspot

3- Conclure la vente

Vous avez attiré des visiteurs et converti des prospects, vous devez maintenant en faire vos clients. Comment pouvez-vous accomplir cet exploit ? Deux outils de marketing vous seront précieux à ce stade :

Automatisation du Marketing et lead nurturing 

Que faire si un visiteur clique sur votre call to action, remplit un formulaire sur votre landing page mais n’est pas encore prêt à devenir un client ?

Une séquence de lead nurturing, basée sur une série d'emails stratégique faisant la promotion d'un contenu pertinent renforce la relation de confiance avec vos prospects et les aide à mûrir leur décision vers la vente. Ce processus implique la création de contenu en fonction des différents stades du cycle d’achat. Par exemple, si un visiteur a téléchargé un livre blanc sur votre site internet sur un certain sujet, vous pouvez lui envoyer une série d'emails à propos de ce même sujet. Vous pouvez aussi lui faire parvenir des offres et développer du contenu en lien avec ses intérêts et préoccupations.

Intégration avec votre CRM

Comment identifier les efforts de marketing qui font venir les meilleurs prospects ? Quelles actions marketing vous aident à convertir les meilleurs prospects en clients ? L’intégration de l' inbound marketing avec votre logiciel de relation client (CRM) vous permet d’analyser les points forts de votre système de marketing et de l’améliorer continuellement.

>> Lire la suite

4. Epater vos clients

Aller à l'étape 4 - Epater vos clients 

 

telecharger kit de lead nurturing